{"id":300623,"date":"2020-05-03T12:25:48","date_gmt":"2020-05-03T11:25:48","guid":{"rendered":"https:\/\/ac-franchise.be\/?p=300623"},"modified":"2020-05-03T12:28:33","modified_gmt":"2020-05-03T11:28:33","slug":"les-magasins-de-proximite-belges-enregistrent-de-fortes-ventes","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/ac-franchise.be\/article\/les-magasins-de-proximite-belges-enregistrent-de-fortes-ventes","title":{"rendered":"Les magasins de proximit\u00e9 belges enregistrent de fortes ventes"},"content":{"rendered":"
Selon l\u2019institut de mesure & analyse des donn\u00e9es Nielsen, soci\u00e9t\u00e9 internationale qui fournit une vision compl\u00e8te des consommateurs et des march\u00e9s \u00e0 travers le monde, les ventes des supermarch\u00e9s et des magasins de proximit\u00e9 ont augment\u00e9<\/strong> durant la deuxi\u00e8me semaine des vacances de P\u00e2ques en Belgique. Tandis que les m\u00eames ventes ont enregistr\u00e9 une baisse aux Pays-Bas pour la m\u00eame semaine. Par ailleurs, le sondage a r\u00e9v\u00e9l\u00e9 que les consommateurs belges et n\u00e9erlandais sont assez pessimistes quant au d\u00e9nouement de la situation<\/strong> relative \u00e0 la crise.<\/p>\n En Belgique, les ventes des supermarch\u00e9s et des magasins de proximit\u00e9 ont enregistr\u00e9 une hausse de 2,4 %<\/strong> pendant la deuxi\u00e8me semaine de P\u00e2ques qui co\u00efncide avec la 16\u00e8me semaine de l\u2019ann\u00e9e (13-19 avril). Mais la tendance aux Pays-Bas est \u00e0 la baisse. En effet, le chiffre d\u2019affaires des supermarch\u00e9s n\u00e9erlandais a baiss\u00e9 de 9,8 % au cours de la m\u00eame p\u00e9riode.\u00a0<\/strong>La diff\u00e9rence observ\u00e9e au niveau des comportements de consommation n\u2019a pas d\u2019explications claires.<\/p>\n Par ailleurs, on enregistre des disparit\u00e9s entre les deux voisins pour les courses dites \u00ab\u00a0de pr\u00e9caution\u00a0\u00bb<\/strong> faites \u00e0 la suite de l\u2019annonce du confinement. En effet, la Belgique a enregistr\u00e9 des chiffres nettement sup\u00e9rieurs au cours de cette m\u00eame p\u00e9riode de stockage massif<\/strong>. Les mesures de confinement mises en place par le pays sont plus restrictives que celles adopt\u00e9es par son homologue n\u00e9erlandais, ce qui pourrait expliquer en partie ces diff\u00e9rences.<\/p>\n \u00ab\u2009Aux Pays-Bas, par exemple, les ventes des supermarch\u00e9s ont chut\u00e9 de pr\u00e8s de 10 %.<\/strong> Cela indique, en effet, une diff\u00e9rence consid\u00e9rable dans le comportement d\u2019achat des consommateurs de ces deux pays voisins.\u2009\u00bb d\u00e9clare Johan Vrancken, directeur g\u00e9n\u00e9ral de Nielsen Benelux Connect.<\/p><\/blockquote>\n L\u2019institut Nielsen a \u00e9galement men\u00e9 une enqu\u00eate sur la perception de la pand\u00e9mie du coronavirus par les belges et les n\u00e9erlandais<\/strong>. Les r\u00e9sultats du sondage r\u00e9v\u00e8lent une tendance pessimiste dans les deux pays voisins. En effet, 80 % des belges pensent que la crise va encore perdurer dans le temps. C\u2019est le m\u00eame \u00e9tat d\u2019esprit aux Pays-Bas.\u00a0Dans le pays, 83 % des consommateurs n\u00e9erlandais ne pensent pas que la situation sanitaire li\u00e9e au Covid-19 va se d\u00e9nouer d\u2019ici peu.<\/p>\n La pand\u00e9mie continue de faire des ravages en Europe, le nombre de contamin\u00e9s ne cesse d\u2019augmenter, les courbes ont atteint des pics que l\u2019on ne pouvait imaginer, le bilan des victimes d\u00e9c\u00e9d\u00e9es des suites du Covid-19 ne cesse de cro\u00eetre de jour en jour, et on craint d\u00e9j\u00e0 une deuxi\u00e8me vague. De plus, ces statistiques ne tiennent pas compte des personnes qui meurent sans avoir \u00e9t\u00e9 test\u00e9es. Tous ces faits expliqueraient le manque d\u2019optimisme observ\u00e9 dans les deux pays.<\/strong><\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":" Selon l\u2019institut de mesure & analyse des donn\u00e9es Nielsen, soci\u00e9t\u00e9 internationale qui fournit une vision compl\u00e8te des consommateurs et des march\u00e9s \u00e0 travers le monde, les ventes des supermarch\u00e9s et des magasins de proximit\u00e9 ont augment\u00e9 durant la deuxi\u00e8me semaine des vacances de P\u00e2ques en Belgique. Tandis que les m\u00eames ventes ont enregistr\u00e9 une baisse […]<\/p>\n","protected":false},"author":54,"featured_media":300642,"comment_status":"closed","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"_acf_changed":false,"inline_featured_image":false,"ocean_post_layout":"","ocean_both_sidebars_style":"","ocean_both_sidebars_content_width":0,"ocean_both_sidebars_sidebars_width":0,"ocean_sidebar":"","ocean_second_sidebar":"","ocean_disable_margins":"enable","ocean_add_body_class":"","ocean_shortcode_before_top_bar":"","ocean_shortcode_after_top_bar":"","ocean_shortcode_before_header":"","ocean_shortcode_after_header":"","ocean_has_shortcode":"","ocean_shortcode_after_title":"","ocean_shortcode_before_footer_widgets":"","ocean_shortcode_after_footer_widgets":"","ocean_shortcode_before_footer_bottom":"","ocean_shortcode_after_footer_bottom":"","ocean_display_top_bar":"default","ocean_display_header":"default","ocean_header_style":"","ocean_center_header_left_menu":"","ocean_custom_header_template":"","ocean_custom_logo":0,"ocean_custom_retina_logo":0,"ocean_custom_logo_max_width":0,"ocean_custom_logo_tablet_max_width":0,"ocean_custom_logo_mobile_max_width":0,"ocean_custom_logo_max_height":0,"ocean_custom_logo_tablet_max_height":0,"ocean_custom_logo_mobile_max_height":0,"ocean_header_custom_menu":"","ocean_menu_typo_font_family":"","ocean_menu_typo_font_subset":"","ocean_menu_typo_font_size":0,"ocean_menu_typo_font_size_tablet":0,"ocean_menu_typo_font_size_mobile":0,"ocean_menu_typo_font_size_unit":"px","ocean_menu_typo_font_weight":"","ocean_menu_typo_font_weight_tablet":"","ocean_menu_typo_font_weight_mobile":"","ocean_menu_typo_transform":"","ocean_menu_typo_transform_tablet":"","ocean_menu_typo_transform_mobile":"","ocean_menu_typo_line_height":0,"ocean_menu_typo_line_height_tablet":0,"ocean_menu_typo_line_height_mobile":0,"ocean_menu_typo_line_height_unit":"","ocean_menu_typo_spacing":0,"ocean_menu_typo_spacing_tablet":0,"ocean_menu_typo_spacing_mobile":0,"ocean_menu_typo_spacing_unit":"","ocean_menu_link_color":"","ocean_menu_link_color_hover":"","ocean_menu_link_color_active":"","ocean_menu_link_background":"","ocean_menu_link_hover_background":"","ocean_menu_link_active_background":"","ocean_menu_social_links_bg":"","ocean_menu_social_hover_links_bg":"","ocean_menu_social_links_color":"","ocean_menu_social_hover_links_color":"","ocean_disable_title":"default","ocean_disable_heading":"default","ocean_post_title":"","ocean_post_subheading":"","ocean_post_title_style":"","ocean_post_title_background_color":"","ocean_post_title_background":0,"ocean_post_title_bg_image_position":"","ocean_post_title_bg_image_attachment":"","ocean_post_title_bg_image_repeat":"","ocean_post_title_bg_image_size":"","ocean_post_title_height":0,"ocean_post_title_bg_overlay":0.5,"ocean_post_title_bg_overlay_color":"","ocean_disable_breadcrumbs":"default","ocean_breadcrumbs_color":"","ocean_breadcrumbs_separator_color":"","ocean_breadcrumbs_links_color":"","ocean_breadcrumbs_links_hover_color":"","ocean_display_footer_widgets":"default","ocean_display_footer_bottom":"default","ocean_custom_footer_template":"","ocean_post_oembed":"","ocean_post_self_hosted_media":"","ocean_post_video_embed":"","ocean_link_format":"","ocean_link_format_target":"self","ocean_quote_format":"","ocean_quote_format_link":"post","ocean_gallery_link_images":"on","ocean_gallery_id":[],"footnotes":""},"categories":[3],"tags":[],"class_list":["post-300623","post","type-post","status-publish","format-standard","has-post-thumbnail","hentry","category-actualites-de-la-franchise","entry","has-media"],"acf":[],"yoast_head":"\nLa consommation \u00e0 la deuxi\u00e8me semaine de P\u00e2ques<\/h2>\n
Covid-19 : Pessimisme des belges et des n\u00e9erlandais<\/h2>\n