Réseaux des franchises Jeux vidéos, jouets, Cadeaux

Encore un secteur où la variété des concepts est importante. Vous pouvez ouvrir un magasin de jouet ou de cadeaux, devenir franchisé de jeux vidéos, vous spécialiser dans les articles de fête, ou créer une plaine de jeux, etc…

Actualités des franchises Jeux vidéos, jouets, Cadeaux

Nous décryptons quotidiennement pour vous toute l'actualité de la franchise. Actualités et interviews des réseaux, infos marchés/secteurs, conseils d'experts, ... pour les franchisés actuels ou en devenir ainsi que pour les franchiseurs. Une mine d'informations rationnelles pour créer une franchise et réussir ! Suivez en continu les dernières actualités pour tout savoir sur la franchise et sur les réseaux de franchises qui se développent actuellement en France.

Une nouvelle stratégie de développement pour King Jouet

La franchise King Jouet est un des leaders multi-réseaux dans le domaine de la distribution spécialisée de Jeux, Jouets et de tous produits et services pour enfants. La marque se développe en succursale avec plus de 155 magasins gérés directement par le Groupe, et en affiliation avec 80 magasins affiliés, commercialement indépendants. En 2012, le groupe effectue une convergence de ses différentes enseignes vers une enseigne unique en 3 modèles : King Jouet sur des surfaces de plus de 750 m², King Jouet City sur des surfaces de 300 à 750 m² et King Jouet Boutique sur des surfaces de 250 à 300 m².

La franchise Gamecash souhaite renforcer sa présence à l’international

Créé à Angers en 2003 par Véronique et Philippe Cougé, et lancé en franchise en 2005, Gamecash rassemble désormais plus d’un million de clients en France, dans les DOM TOM et en Belgique. L’enseigne a signé sa première Master franchise pour le Benelux en 2017. Elle y compte aujourd’hui 6 magasins et un 7ème est prévu à Bruxelles en début d’année 2019. Le leader de l’achat et de la vente de produits d’occasion multimédia et jeux vidéo ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et ambitionne de poursuivre son développement à l’international et plus précisément au Canada, en Espagne et au Portugal. Pour ce faire, Gamecash a signé un contrat Export avec BPI France.

La Financière Immobilière Bordelaise vole au secours de la franchise de jouets La Grande Récré

À quelques semaines des périodes de fêtes de Noël, un moment crucial pour les magasins de jouets, le sort de l’un des plus grands acteurs du marché des jouets en France se précise. En Mars 2018, Ludendo, maison mère de l’enseigne La Grande Récré, a été placée en redressement judiciaire. L’entreprise faisait face à une dette s’élevant à 150 millions d’euros. Au tribunal de commerce de Paris, s’est donc tenue une série d’audiences pour décider du plan de sauvetage de l’enseigne qui s’est conclue par un projet de partenariat alliant La Grande Récré à la FIB.

L’Atelier de Gepetto signe un partenariat avec la franchise Eurekakids.

Spécialiste du jouets éducatifs, la franchise Eurekakids propose la distribution de jouets didactiques et pédagogiques, de produits de décoration pour enfants et des articles de puériculture. D’origine espagnole, l’enseigne commercialise ses produits dans 130 pays. En Belgique, cette enseigne se développe sous le nom de L’Atelier de Gepetto by Eurekakids.

Zoom sur la franchise Game Cash

La franchise Game Cash qui a vu le jour en France en 2004 sous l’initiative de Philippe Cougé, est spécialisée dans le troc de produits de loisirs numériques. En 2014, Michaël Gaone ouvre le premier point de vente franchisé en Belgique à Namur. Aujourd’hui Monsieur Gaone conclut un accord avec Philippe Cougé pour devenir le master franchisé Game Cash pour la Belgique Francophone et le Luxembo

Plus d'actualités

Fermer le menu