CREER : un concentré de bonnes idées et 12 000 m² de solutions
Réunir en un même lieu tous les acteurs, les organismes et les réseaux spécialisés dans l’accompagnement et le développement de l’entreprise, qu’il s’agisse d’un créateur, d’un repreneur, d’un cédant, d’un porteur de projet ou encore d’un chef d’entreprise en phase de développer son activité tel est le défi relevé par les organisateurs et les partenaires de CREER qui confère à cet événement toute son originalité et sa force.
CREER, le salon du « passage à l’acte »
Autres signes innovants du salon CREER 2008, il s’articule, tout d’abord, autour d’un dispositif inédit avec une scénographie inspirée directement du parcours‐type d’un entrepreneur. Les différentes étapes franchies par ce dernier sont identifiées par 10 thématiques (aussi dénommées « 10 vallées »). De la sensibilisation à la boîte à outils, en passant par le financement ou le développement, sans oublier la gestion des ressources humaines, toutes les solutions sont proposées sur place à tous ceux qui souhaitent entreprendre (porteurs de projets, dirigeants de PME, repreneurs, jeunes diplômés.). Ensuite, le salon favorise des rencontres professionnelles efficaces qui peuvent mener directement à la concrétisation d’un projet : passage à l’acte, signature d’un contrat, développement d’un business CREER 2008 offre des réponses concrètes, quel que soit le profil du demandeur.
CREER : toutes les clés de la réussite en 3 jours de visite
Premier élément essentiel de la naissance d’un projet : le conseil.
Ainsi, « l’espace orientation » animé par un réseau d’experts donnera l’assurance d’un bon départ. Quant au Business Plan, étape incontournable d’un projet, il est lui aussi balisé.
Plus de 150 ateliers et conférences interactifs, animés par des professionnels, constituent de leur côté une mine de solutions pratiques aux différentes problématiques posées par la création ou le développement d’une activité.
Des animations spécifiques autour de l’entreprenariat
Le Flash Business Meeting ‐ ou comment arriver en quelques minutes à convaincre et se constituer un réseau de partenaires ‐ est un élément essentiel de la réussite.
La Bourse d’Opportunités et d’Echanges : élément clé de l’entreprenariat ; qui met en relation les cédants et les repreneurs.
Le Hub des Réseaux permet de développer les contacts professionnels.
Le Passeport de l’Economie : comment optimiser l’usage des outils informatiques et Internet au service de l’entreprise. Session de 2 heures animée par des professionnels des NTIC.
Et des temps forts : la Nuit de l’Innovation, les Trophées « Elles créent », la soirée des Lauréats du Réseau Nord Entreprendre et bien d’autres événements encore rythmeront ces 3 jours.
– la présentation par les exposants franchiseurs 2010
– Pourquoi exposer dans la vallée franchise du salon Créer 2011