Actualités de la franchise - Page 16

Franchise et commission-affiliation

Par nécessité économique et notamment en raison d’une concurrence accrue, des réseaux de franchise ont été amenés à centraliser la gestion de leurs stocks tout en développant, dans le cadre d’un concept fort à l’égard de la clientèle, la transmission d’un savoir-faire et d’une assistance. Ces réseaux ont alors mis en place de nouveaux contrats, […]

Fun en franchise en Belgique

La franchise loisirs souhaite développer sa présence en Wallonie. Forte d’une trentaine de points de vente en Belgique en franchise, l’enseigne souhaite se renforcer en Wallonie. Cette année, au moins 3 ouvertures sont prévues. Le frein principal au développement de l’enseigne est la partie immobilière. En effet, bien que l’enseigne estime son potentiel belge à […]

Franchise des Petits : Plus d’enfants, plus de clients !

La France demeure championne d’Europe de la natalité. Le bilan démographique de l’Insee le confirme, avec plus de 800 000 bébés nés sur le sol français en 2008. Un chiffre qui n’avait pas été atteint depuis 1981 ! Sortez les layettes, chaussez les petits pieds, faites-les garder, Amusez-les Quoi que ce soit, Vous allez être occupés […]

Franchisé sur le marché de l’habitat : un secteur en pleine mutation

Le marché de la construction et de la rénovation de l’habitat, toujours très florissant, bénéficie ces dernières années de nouvelles normes et d’une législation qui, loin de ralentir son développement, apparaît comme un véritable vecteur de dynamisation. Ce marché, fort de plus de 900 franchisés en France, englobe des activités aussi diversifiées que le gros […]

Futurs franchisés, quelques régles pour créer une affaire en Belgique

Vous êtes candidat à la franchise ? Vous avez envie de vous lancer sur le marché belge ? Connaissez-vous les spécificités de ce marché ? Les formalités administratives nécessaires ? Il existe notamment trois grandes différences entre le système français et le système belge en matière de création d’entreprise. 1 – L’obligation de s’adresser à […]

Des applications 3D pour les enseignes de franchise de la maison

Partenaire des enseignes de franchise spécialisées dans l’aménagement de l’habitat, la société espagnole Interiorvista réalise des images 3D aussi réalistes que nature. Des solutions utilisables pour les catalogues, l’affichage ou, plus innovant, des applications interactives sur écran digital. Les prestations proposées par l’équipe d’Interiorvista s’adressent aux fabricants de cuisines, aux professionnels de l’électroménager, de la […]

La responsabilité environnementale en franchise

Le savoir-faire transmis par une enseigne est lui aussi confronté à l’ambiance écolo, aussi parle-t-on de savoir vert… Traçabilité et transparence Certes les indicateurs commerciaux et financiers gardent leur importance au moment où un candidat vérifie la faisabilité de son projet en franchise. Mais apparaissent aujourd’hui des notions nouvelles auxquelles les consommateurs sont sensibles telles […]

Marché de l’entretien et de la location automobile : des franchises à connaître

Sur le marché de l’automobile, la franchise s’est essentiellement développée sur les créneaux de l’entretien, de la réparation et de la location Des secteurs bien spécifiques qui malgré la crise gardent le cap. Côté entretien, le marché représente un potentiel de 30 millions de véhicules particuliers en France. L’entretien et la réparation représentent 35 % […]

Le salon de la franchise Webrand à Riyad

Communiqué : MARCOM développera la prochaine session de WEBRAND du 01er au 03 juin 2010 à l’hôtel Intercontinental de Riyad et complètera par des Franchises, des Enseignes, des Distributeurs automatiques et les Licences. WE BRANDS est la seule exposition de ce genre au Moyen Orient. Des Ateliers, pour tout savoir à propos des Franchises et des Enseignes, outils indispensables […]

Le Salon international de la franchise de Johannesburg aura lieu du 5 au 7 mai

Organisé du 5 au 7 mai 2010, le Salon international de la franchise de Johannesburg se positionne comme le rendez-vous incontournable des professionnels de la franchise en Afrique du Sud et pour tout le continent africain. A cette occasion, le service économique de Johannesburg a organisé des rencontres acheteurs pour permettre aux visiteurs français d’identifier […]

20-20 Technologies : une société canadienne au service des franchises cuisinistes

Outils de plus en plus demandés par les franchises d’aménagement de la cuisine, les logiciels pour cuisinistes se développent, offrant toujours plus de services et répondant aux demandes croissantes des consommateurs. Parmi toutes les offres sur le marché, la société canadienne 20-20 Technologies est le leader mondial des solutions 3D destinées aux enseignes du design […]

La commission-affiliation, une franchise complexe ?

Après l’arrêt Chatawak du 26 février 2008, tout ce qui est considéré comme sensible pour la franchise, le devient encore davantage pour la commission affiliation. Pourquoi ? Parce que le propriétaire du stock n’est plus le commerçant mais la tête de réseau ce qui accroît son influence même si à l’évidence cela diminue considérablement le […]

Panos développe sa franchise en Belgique.

La franchise boulangerie Panos se développe. Cette franchise belge vient d’ouvrir 3 boulangeries en franchise à l’étranger. La Pologne, la République Tchèque et la Slovaquie viennent donc d’accueillir des franchisés Panos en collaboration avec les stations service Shell. Le premier trimestre 2010 a été l’occasion pour la franchise Panos de rénover trois de leurs points de […]

Le commerce équitable gagne aussi du terrain en franchise

Poussé par les réseaux associatifs, l’objectif de ce type de commerce est d’équilibrer les échanges entre consommateurs et producteurs des pays en voie de développement. D’après les Artisans du Monde,  » le commerce équitable est un partenariat commercial fondé sur le dialogue, la transparence et le respect, dont l’objectif est de parvenir à une plus […]

Les franchises de tapas parient sur l’avenir

Sur un marché français de la restauration très ouvert, les concepts franchisés de bar à tapas, s’ils n’ont pas encore réussi à s’imposer face aux spécialistes d’autres cuisines du monde (sushis, tacos, wok), mènent une stratégie offensive d’implantations et souhaitent bien convertir tout le pays à la mode espagnole ! Les enseignes à connaître ? […]

Distribution sélective : Vers une obligation de magasin physique pour les e-commerçants ?

Après de longs débats et polémiques, la Commission européenne vient de se saisir du dossier brûlant de la distribution sélective qui divisait magasins traditionnels et e-commerçants. Celle-ci pourrait en effet permettre au fournisseur ou au fabricant en distribution sélective d’exiger d’un pur player en ligne qu’il dispose d’une boutique physique pour vendre les produits concernés par […]

Les petites franchises qui grimpent

Comme nous le faisons parfois, voici un article paru dans la presse, ici l’Express, il y a plus de dix ans et que nous commentons ce 10 mai 2010 (en italique entre parenthèses)  avec l’avantage du temps qui passe. « Le choix d’un jeune réseau est un pari plus risqué, mais il peut parfois rapporter plus. Les […]

S’implanter en Inde

Une juriste indienne, Meghna Prakash, a été invitée par Bradley L. Joslove du cabinet international Franklin pour conseiller des investisseurs intéressés par l’Inde. Pour une entreprise étrangère il est difficile de se lancer en Inde sans relais sur place. La première étape est donc de rechercher un partenaire local. Ici la spécialiste indienne vous conseille de […]

Les franchises de vente de pizza ont le vent en poupe

Dans un secteur de la restauration rapide aujourd’hui épargné par la crise, les enseignes de franchise de vente de pizzas poursuivent leur expansion. La recette du succès : des stratégies de plus en plus efficaces pour fidéliser la clientèle et séduire de nouveaux consommateurs. Une règle d’or : diversifier son offre et surtout être innovant. A […]

Optim Home en Belgique franchise immobilière nouvelle génération

La principale contrainte lors de l’installation d’un  concept d’agence immobilière est la location du local de l’agence. En effet, cela entraine des frais importants et avec l’essor de l’immobilier internet, cette dépense est particulièrement rédhibitoire. Les créateurs de la franchise Optim Home ont trouvé une solution à cette problématique. Ils ont apporté un concept venu […]

Yves Rocher Maroc reçoit le trophée des As de Cœur de la Franchise

Les As de Cur de la Franchise distinguent les réseaux de franchise qui mettent en pratique les valeurs de dynamisme, courage, solidarité et générosité à travers des actions qui donnent à ceux qui manquent de moyens les atouts pour créer des entre…

Devez-vous créer dans les franchises pour séniors ?

Le vieillissement de la population va représenter un challenge considérable pour beaucoup d’entreprises et pour la société en général. Ce sera le plus grand changement démographique que les pays occidentaux auront connu. L’explosion de la clientèle Sénior est inéluctable et ce sont toutes les politiques stratégiques, marketing et commerciales des entreprises qui vont être revues.   Les […]

La franchise européenne se porte bien

Avec 9000 enseignes de franchise, l’Europe est championne du monde sur ce secteur. Elle compte à elle seule autant d’enseignes que l’ensemble des principaux marchés économiques mondiaux (Etats-Unis : 3000 réseaux, Chine : 2600, .Canada : 1200). Selon Carol Chopra de la Fédération européenne de la franchise, l’optimisme règne dans le monde de la franchise […]

Comment créer une franchise avec peu d’argent ?

Il existe encore quelques niches qui permettent de monter une affaire avec peu de moyens. Ces franchises  » bon marché  » sont-elles rentables ? Oui, à condition de bien les choisir… Qelles sont les activités dont l’atout N°1 est de dégager une marge élevée, sans stocks ni pas de porte ? D’abord on trouve le […]

Les Mousquetaires débarquent en franchise en Belgique – Objectif Wallonie

Le groupement des mousquetaires, plus connus sous le nom de la franchise Intermarché souhaite densifier son réseau de franchise en Belgique et particulièrement en Wallonie. Et les mousquetaires sont ambitieux ! Pas moins de 20 supermarchés en franchise pourraient voir le jour d’ici à fin 2011. Les futurs magasins seront gérés par des adhérents, équivalent […]

L’Europe aux 9000 enseignes de franchise

Dans un article du magazine Rezo n° 57 de la Fédération Française de la Franchise, Carol Chopra nous rappelle que l’Europe compte un total de 9000 franchises. Une belle performance qui la place à la première place bien devant les Etats-Unis et leurs 3000 réseaux ou la Chine et ses 2600 réseaux. En chiffres, l’Europe […]

Salon Maroc Franchise 2010 : le mot du président

Les réseaux marocains de franchise s’orientent vers l’export. Le salon 2009 a été, de l’avis des visiteurs nationaux et étrangers, un succès et ce malgré le climat de crise qui régnait au Maroc et dans le monde. Le Maroc a bien tiré son épingle du jeu en réussissant à maintenir son taux de croissance à […]

La minceur à tout prix devient un enjeu de poids pour les franchises spécialisées

Quand être mince devient un enjeu économique (20% des français sont en surpoids), quelques réseaux de franchises qui opèrent sur le créneau de la perte de poids et de l’affinement de la silhouette tirent leur épingle du jeu et affichent de bons résultats. Le réseau Hyper Minceur annonce une progression de son chiffre d’affaires de 30% […]

Une nouvelle franchise belge, la franchise Beauty Partner

Le dernier salon de la franchise de Bruxelles a été l’occasion de découvrir une nouvelle franchise beauté, Beauty Partner. Cette franchise belge a été créée par Jean Michel Libert, propriétaire de Libinvest, société productrice de produits et appareils liés au monde de la beauté. La franchise Beauty Partner sera spécialisée dans la vente des produits […]

Les relations presse, un excellent moyen pour faire connaître sa franchise (Règle n° 3 : rédigez)

Articles précédents : – Les relations presse, un excellent moyen pour faire connaître sa franchise (Introduction)– Les relations presse, un excellent moyen pour faire connaître sa franchise (Règle n° 1 : choisissez les bons médias)– Les relations presse, un excellent moyen pour faire connaître sa franchise (Règle n° 2 : soyez clair et précis) Pour […]

Les relations presse, un excellent moyen pour faire connaître sa franchise (Règle n° 4 : rencontrez la presse)

Articles précédents : – Les relations presse, un excellent moyen pour faire connaître sa franchise (Introduction)– Les relations presse, un excellent moyen pour faire connaître sa franchise (Règle n° 1 : choisissez les bons médias)– Les relations presse, un excellent moyen pour faire connaître sa franchise (Règle n° 2 : soyez clair et précis)– Les […]

Les relations presse, un excellent moyen pour faire connaître sa franchise (Règle n° 5 : évaluez)

Articles précédents : – Les relations presse, un excellent moyen pour faire connaître sa franchise (Introduction)– Les relations presse, un excellent moyen pour faire connaître sa franchise (Règle n° 1 : choisissez les bons médias)– Les relations presse, un excellent moyen pour faire connaître sa franchise (Règle n° 2 : soyez clair et précis)– Les […]

Les relations presse, un excellent moyen pour faire connaître sa franchise (Règle n° 6 : le recours à des pros)

Articles précédents : – Les relations presse, un excellent moyen pour faire connaître sa franchise (Introduction)– Les relations presse, un excellent moyen pour faire connaître sa franchise (Règle n° 1 : choisissez les bons médias)– Les relations presse, un excellent moyen pour faire connaître sa franchise (Règle n° 2 : soyez clair et précis)– Les […]

Les relations presse, un excellent moyen pour faire connaître sa franchise (Introduction)

Franchisés et franchiseurs, vous voulez vous faire connaître ? Vous avez raison : la notoriété d’une enseigne est un des atouts majeurs de sa réussite. Face à cette problématique, les relations presse représentent un moyen efficace et à faible coût. Encore faut-il bien savoir les maîtriser ! Règle n° 1 : choisissez les bons médias […]

Les relations presse, un excellent moyen pour faire connaître sa franchise (Règle n° 1 : choisissez les bons médias)

Article précédent : Les relations presse, un excellent moyen pour faire connaître sa franchise (Introduction) Avant de vous lancer tête baissée dans une action de relations presse, pensez à bien cibler les médias (presse écrite, radio, TV, Internet) qui vous intéressent. Vous aurez face à vous des journalistes extrêmement sollicités qui ne pourront relayer qu’une […]

Les relations presse, un excellent moyen pour faire connaître sa franchise (Règle n° 2 : soyez clair et précis)

Articles précédents :– Les relations presse, un excellent moyen pour faire connaître sa franchise (Introduction) – Les relations presse, un excellent moyen pour faire connaître sa franchise (Règle n° 1 : choisissez les bons médias) Communiquer avec la presse, c’est surtout donner des informations claires, efficaces et pertinentes. Une règle : ne pas brouiller le […]

Les pays où il fait bon implanter une franchise sur le continent américain

Après l’Europe, ce sont trois pays du continent américain qui ont retenu l’attention du magazine L’Entreprise n° 277, pour les bassins de consommation qu’ils représentent. La sélection : – Les Etats-Unis, qui malgré la crise, restent, il faut bien le rappeler, la première puissance mondiale, capable d’accueillir des projets à forte valeur ajoutée ou des […]

Choisir sa Franchise : Les formules en plein boom

Comme nous le faisons parfois, voici un article paru dans la presse (ici l’Express) il y a plus de 10 ans et entre parenthèses et en italique nos commentaires d’aujourd’hui le 15 avril 2010. « Moins chères et moins sélectives que les «majors» de la franchise, elles offrent un bon compromis entre sécurité et rentabilité. Pour […]

Maqwin, un logiciel de chiffrage spécialisé pour les franchises cuisinistes

Dans l’éventail des sociétés éditrices de logiciels adaptés aux réseaux de franchise de cuisines équipées, Maqbar Diffusion commercialise avec succès Maqwin, le seul logiciel de chiffrage spécialisé pour les distributeurs de cuisines équipées. Fort de sa réussite, Maqbar, société pionnière en matière de télétransmission des commandes, a déjà vendu plus d’un millier de licences et s’est […]

Les cost killers : spécialistes de l’optimisation des dépenses

Leur métier va vous conduire à réduire vos charges et à mieux acheter. Ces prestataires doivent instaurer avec leur client une réelle relation de confiance. Ainsi,  Expense Reduction Analysts (ERA) est une société spécialisée dans la réduction des coûts et la performance d’achat.  Elle intervient dans les entreprises pour réduire les factures et éviter les dépenses superflues. Les […]

Les pays où il fait bon s’implanter en Afrique

NOUS REPUBLIONS CET ARTICLE CAR : – LE SALON DE CASABLANCA AURA LIEU DU 29 AVRIL AU 1er MAI 2010 ET AC FRANCHISE VOUS ACCUEILLERA SUR SON STAND POUR VOUS EXPLIQUER LE POTENTIEL, LES OPPORTUNITES ET LES DANGERS DU MAROC. – LA COUPE DU MONDE DE FOOT EN AFRIQUE DU SUD EST AUSSI UNE BONNE […]

En Angleterre la franchise serait plus facile qu’en France ou en Belgique

Il existe un marché de la franchise actif et accessible dont les franchiseurs Français et les belges pourraient bien profiter de l’autre côté de la manche et le récent salon de la franchise de Londres, peu après celui de Paris, nous offre l’occasion d’en parler.Dans le cadre de l’harmonisation européenne, les systèmes de franchise français et britanniques évoluent […]

La franchise de distribution fait son chemin en Afrique du Sud

Le secteur de la distribution sud-africain enregistre depuis une dizaine d’années des taux de croissance annuels compris entre 5 % et 10 %. Dans un pays aux habitudes de consommation hétérogènes et aux très fortes disparités de revenus, 20 % des ménages y réalisent à eux seuls près des deux tiers du total des dépenses […]

Fit For Fun, la franchise belge la plus dynamique !

On pourrait facilement attribuer ce titre à la franchise fitness tant son dynamisme de développement est important. En 2010, la franchise Fit For Fun a déjà prévu d’ouvrir 3 centre de fitness en franchise en Belgique. Les deux premiers ouvriront leurs portes à Woluwé Saint Pierre et à Uccle. La particularité du premier est que […]

Se centrer sur le client pour mieux résister à la concurrence

Dans un environnement très concurrentiel, il est important de faire des offres pour assurer un bon positionnement de votre entreprise. L’innovation n’est pas toujours la solution idéale Pensez d’abord au client. Les créateurs d’entreprise imaginent qu’avec un produit génial, ils seront forcément les meilleurs sur le marché, trop souvent ils oublient la manière dont le […]

Franchise Expo Paris 2010: Pari réussi !

Près de 31 000 personnes se sont rendues du 14 au 17 mars dernier à la Porte de Versailles pour le salon Franchise Expo Paris. 400 enseignes de 75 secteurs d’activité différents étaient présentes pour cette 29ème édition qui a remporté un vif succès ! Pari réussi !En modifiant son calendrier, Reed Expositions et la […]

Epil One se développe en Belgique en franchise

La franchise épilation Epil One créée il y a un an à peine connait un succès grandissant. En l’espace d’un an la franchise EpilOne a ouvert plus de 10 centres en Belgique et un en France, la grande majorité d’entre eux en franchise. Cette franchise beauté mise sur un concept novateur : l’épilation définitive. Sa […]

L’Egypte : 340 réseaux de franchise et plus de 4000 unités franchisées

L’Egypte est ses 80 millions d’habitants est le plus grand marché du monde arabe. Pays fortement marqué par le tourisme, il a connu aussi ces dernières années, un développement rapide de la franchise dans les secteurs de l’alimentation, du prêt-à-porter et de l’indusctrie pharmaceutique. Le secteur du commerce y occupe près de la moitié des […]

Le Salon de la franchise de Rome, du 15-17 Avril 2010

Dans un contexte économique difficile,  les organisateurs du salon Roma Expo Franchising ont décidé de rendre gratuit l’entrée au salon de la franchise afin de permettre à un grand nombre de visiteurs d’envisager l’entrepreneuriat. La seule chose à faire est de remplir un formulaire à l’entrée! Le programme du Salon sera intense, notamment avec des […]

Les franchises de piscines investissent les régions « froides »

Le nord de la France verrait-il bientôt ses jardins se doter de nombreuses piscines ? C’est en tout cas le pari des enseignes de franchise de piscine chez les particuliers comme  Piscinelle et Irrijardin pour ne citer qu’elles ! (construction et/ou entretien) En effet, si l’explosion du marché des piscines a eu lieu dans le sud de la […]

Artisans ressortissants communautaires ou de l’Espace économique européen

Les conditions d’exercice sont différentes si le professionnel souhaite exercer son activité en France de manière temporaire, occasionnelle ou permanente. Les professionnels ressortissants d’un Etat membre de la Communauté européenne ou d’un autre Etat partie à l’Espace économique européen relèvent d’une réglementation parue au Journal Officiel.  S’ils sont déjà établis légalement dans l’un de ces […]

La franchise La Place a ouvert un 2e restaurant.

La franchise restauration La Place, d’origine néerlandaise a annoncé l’ouverture d’un second point de vente en franchise en Belgique. Situé à Courtrai, ce restaurant en franchise est implanté dans le centre commercial K van Kortrijk. Cette enseigne néerlandaise place la Belgique parmi ses priorités. La franchise La Place espère y ouvrir une dizaine d’établissement à […]

Un potentiel intéressant pour les réseaux de franchise en Afrique du Sud

L’Afrique du sud est le premier pays en terme économique du continent africain. Le secteur de la distribution y a des taux de croissance de 5 à 10% annuel depuis ces dernières années. Il offre donc des perspectives pour les réseaux de franchises qui cherchent à internationaliser leur concept. Selon la mission économique, on dénombre […]

Le salon de la franchise de Madrid approche !

Expofranquicia, le Salon International de la franchise, organisé par IFEMA met en place ses derniers préparatifs. En effet, le salon aura lieu pour la 16e édition du 22 au 24 avril prochain à Madrid au sein du Parc des Expositions. Devenu incontournable depuis quelques éditions, Expofranquicia compte cette année le confirmer. Pour cela, le salon […]

Boutiques de textile : vos solutions de protection sont nombreuses

Pour protéger leurs articles et lutter contre le vol, les boutiques de textile (prêt-à-porter, ameublement, linge de maison, articles de sport) ont à leur disposition toute une palette de technologies qui vont bien au-delà du traditionnel « macaron » de protection. La surveillance électronique Et ça marche ! Les articles de textile – premiers produits […]

Le master franchisé, l’homme qui franchise tout un pays

Masterfranchise ? Késako ? Pierre Tel, un entrepreneur français de 66 ans résidant au Luxembourg depuis les années 80, n’a pas hésité longtemps avant de se risquer dans ce métier mal connu. Quatre ans après l’ouverture sa première agence, il est, en exclusivité pour le grand- duché de Luxembourg, à la tête d’un réseau de […]

Franchisés : des managers avant tout (Vu dans LSA)

Nous venons de relire cet article de mars 2007 dans LSA. Toujours d’actualité, nous le rediffusons car il apporte un éclairage peu connu sur les enseignes qui cherchent de potentiels multi-franchisés. RECRUTEMENT : Les nouveaux profils de franchisés sont des managers qui ont la capacité de développer plusieurs magasins, de gérer des troupes, et d’intégrer […]

Plus de salon de la franchise en Hongrie ?

DAKEXPO a organisé la 5ème édition du salon de la franchise Buybrand à Budapest à l’automne 2008. AC Franchise y avait été invité pour participer à des conférences et à un séminaire. Mais il y avait moins d’exposants que les 110 annoncés et trop peu de visiteurs, moins que les 4000 officiellement annoncés. Ambiance morose, franchiseurs […]

Succès confirmé pour le Salon International de la Franchise KEM en Grèce !

La 12e édition du Salon International de la Franchise KEM en Grèce s’est achevée le 22 février dernier. Cette édition qui a pris place à l’Helexpo Palace d’Athènes a été un franc succès. Malgré la crise financière internationale qui a durement affecté la Grèce, le nombre de visiteurs a été particulièrement satisfaisant. Ceux-ci sont venus […]

La Franchise, C’est quoi ?

La franchise est une méthode de collaboration entre une entreprise, le franchiseur, et une ou plusieurs entreprises, les franchisés, dont l’objet est d’exploiter un concept identique comprenant trois éléments : Marque, savoir-faire, exclusivité 1) Le concept s’appuie sur les signes de ralliement de la clientèle. Le franchiseur garantit la validité des droits sur les marques et enseignes. Il […]

Les partenariats s’accentuent entre les industries textiles françaises et roumaines

La Roumanie est le deuxième fournisseur d’habillement de la France. Dans ce cadre, elle représente un des partenaires privilégiés de la filière et vient de signer un protocole visant à favoriser la coopération économique, organisationnelle et pédagogique. Les signataires ? l’UFIH et la Fédération française du prêt-à-porter féminin pour la France ; la Fédération roumaine […]

La franchise belge Véritas envisage un développement aux Pays Bas

Il y a quelques années, la franchise mercerie comptait plusieurs établissements en franchise aux Pays Bas. Pour diverses raisons, la franchise accessoires de mode avait décidé de se dédier en priorité à son marché local. Revirement de situation en 2010 puisque la franchise belge a décidé d’effectuer son retour aux Pays Bas. Si pour l’heure, […]

Exki, une franchise et des managers exquis !

Nicolas Steisel et Frédéric Rouvez, franchiseurs Exki ont été élus manager de l’année 2009. La franchise Exki compte déjà 24 restaurants nature en franchise en Belgique. Un 25e est annoncé pour le printemps à Bruxelles. Les patrons de la franchise restauration rapide Exki ont révutionné le marché grâce à leur enseigne. Créée en 2001, la […]

Le marché de la franchise à Singapour

Le marché asiatique : Après avoir été longtemps considéré comme une petite région, le marché asiatique est maintenant devenu l’une des régions les plus dynamiques du monde. Aujourd’hui, pour être réellement considérée comme internationale, une entreprise se doit d’être développée sur le marché asiatique. Non pas seulement pour augmenter ses parts de marché, mais aussi […]

Pano Boutique se développe en franchise en Belgique

Alors que la franchise signalétique ne compte jusqu’alors que deux points de vente en franchise en Belgique, l’enseigne a annoncé une ouverture d’un second point de vente à Bruxelles. Celui-ci est situé à Ixelles. Le franchisé Pano Boutique, Olivier Vandermeersh a implanté son magasin sur la chaussée de Waterloo. La franchise Pano Boutique ne compte […]

Le marché de la restauration, le temple de la franchise !

Secteur majeur de la franchise en France, le marché de la restauration bénéficie en France de réseaux solides mais n’en finit pas de voir de nouvelles enseignes apparaître. Sur ce marché, la restauration rapide reste dynamique avec des résultats qui ont progressé de plus de 10 % en 2008 et un chiffre d’affaires global dépassant les […]

Gérer plusieurs franchises, c’est possible !

Gérer plusieurs franchises, c’est le choix de quelques entrepreneurs en France. Ils ont tous en commun un véritable attachement pour leurs enseignes et un goût inné pour le commerce et l’entreprenariat. A Dieppe, Eric Rinzo a fait ce choix. Il est l’heureux franchisé d’une boutique Cartridge World et d’un centre diététique Naturhouse. Dans une interview accordée […]

La franchise Zeb accélère son développement en Belgique

La franchise mode, qui compte 20 magasins en franchise en Belgique souhaite ouvrir plus de 30 boutiques d’ici à 2014. La franchise Zeb a dors et déjà doublé le nombre de ses implantations en trois ans notamment via le rachat des boutiques Cavrilo Jeans. Créée au début des années nonante, la franchise Zeb passe donc […]

La franchise Talking French renforce son réseau

La franchise mode Talking French développe son réseau de franchise en Belgique. Actuellement la franchise Talking French totalise 24 points de vente et s’occupe de son réseau de A à Z, de la production à la logistique. L’objectif de l’enseigne est de renforcer son réseau notamment via l’accélération de son développement en corners dans les magasins INNO. […]

La master franchise Belgique – France – Luxembourg de la franchise Engel & Völkers enregistre de bons résultats

En 2009, la franchise immobilière a enregistré une progression de 103% de son chiffre d’affaire. En Belgique, la franchise Engel & Völkers est gérée par un Master Franchisé, Philippe Rosy, qui s’occupe également du développement en France, au Luxembourg et à Monaco. Cette nette progression est le résultat du développement du réseau de franchises belges et […]

La location de voitures longue durée change de modèle

Les loueurs de voiture doivent évoluer et apporter des réponses différentes à leurs clients, il s’agit de s’adapter à une nouvelle mobilité dans un marché de grands comptes. Eco-conduite, location de deux-roues, véhicule électrique La profession cherche dans la nouvelle approche de la mobilité des relais de croissance, alors que sa clientèle traditionnelle des grands […]

Dans quel contexte économique se situe la franchise ?

La France est le pays où la « franchise de produits » s’est le plus rapidement développée avec notamment le secteur de l’équipement de la personne qui représente environ 30 % du noyau dur de la franchise. Depuis 6 ou 7 ans, une évolution nette du secteur des services est constatée avec la création de nouveaux concepts. […]

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.