Actualités de la franchise - Page 2

Ouvrir un terminal de cuisson en franchise

Il faut bien faire la différence entre boulangerie et terminal de cuisson. Voyons dans cet article le marché et ses tendances et l’avantage d’ouvrir un terminal de cuisson. Nous prendrons comme exemple la référence de ce marché, la franchise La Mie Câline.

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s’alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays souffre de difficultés économiques. Il craint de voir le développement de la franchise renforcer l’importation“.

Le franchisé est-il un entrepreneur pour nos amis canadiens ?

Une grande question qui oppose encore aujourd’hui bon nombre d’intervenants en franchise et en entrepreneuriat est : est-ce qu’un franchisé est ou non un entrepreneur? Les réponses sont partagées au sein de la communauté entrepreneuriale. Et vous, qu’en pensez-vous?

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

Profil du courtier qu’il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé
Le courtier se charge d’analyser le besoin de son client afin de lui trouver l’offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si besoin et veillera au respect du contrat.
Pour devenir courtier, il faut être assez commercial et avoir le goût du relationnel. Il devra être informé en permanence des évolutions de son marché et des dernières nouveautés.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs – Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se porte à merveille, porté par l’engouement que connaît le DIY.

Franchise rentable, comment la repérer ?

Comment débusquer une franchise rentable ? D’abord en se référant au Document d’Information Précontractuel (DIP) que le franchiseur doit transmettre à son futur franchisé, 20 jours au moins avant la signature du contrat, conformément à la loi Doubin. Ledit document apporte plusieurs informations, dont celles relatives à la rentabilité de l’enseigne. Au-delà du DEP, il existe divers indicateurs relatifs à la rentabilité, dont voici un exposé.

Bien financer pour bien démarrer son projet en franchise

Où l’on rappelle que dans le contexte actuel, il est nécessaire de bien anticiper ses besoins de financements pour le futur franchisé avant d’aller voir son banquier.
Alors, s’il est vrai que le franchiseur n’est pas sensé faire le prévisionnel du franchisé, il est nécessaire qu’il utilse son expérience pour donner des chiffres, ratios et références à son futur franchisé qui par ailleurs a intérêt le plus souvent à intégrer son expert comptable très tôt dans son processus de création d’entreprise

Quels sont les freins au développement de la franchise en Algérie ?

Comme en Tunisie ou au Maroc, la franchise existe en Algérie. De nombreuses marques internationales se développent dans le pays où une centaine de réseaux sont déjà implantés, parfois encore très modestement il est vrai. On y trouve la franchise Yves Rocher, Gautier, la franchise Ixina ou encore le lunettier Alain Afflelou.

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Couple : Comment réussir au travail ?

Via un entretien avec Sandrine Meyfret, sociologue, l’Express nous donnait les secrets des couples qui réussissent au travail, dans un contexte où il est souvent difficile de mener de front carrière professionnelle et épanouissement dans la vie familiale.

Le business plan : une aide pour le créateur

Le business plan est souvent considéré comme une formalité difficile alors qu’il est un support vital pour baliser le projet économique et pour prendre vos propres décisions, servir de support aux discussions avec vos conseils et préparer votre plan d’action. Le franchiseur n’est pas chargé de faire votre business plan…

Les étapes clés de la création d’entreprise

Vous avez envie de créer votre entreprise en franchise ou en indépendant ; votre but est de faire un métier qui vous convient et trouver le modèle de rentabilité qui vous permette d’en vivre vous et votre famille et de dégager des revenus à plus ou moins long terme.

Des nouveaux franchisés ont ouvert un point de vente dans le métro bruxellois en 2016

Des enseignes comme Carrefour, 5àSec, Di, Leonidas et Hello sont déjà présentes dans certaines stations du métro de la capital Belgique. En 2016, La STIB, la Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles a enregistré l’ouverture de 14 nouveaux points de vente dans le métro de Bruxelles. Pour une grande majorité, il s’agit de nouveaux franchisés.

Ouvrir sa franchise pour la sécurité

Un créateur d’entreprise rêve avant tout d’indépendance et pour certains « independantistes » la franchise ne semble pas être compatible avec ce désir. Mais aujourd’hui, plus encore que d’habitude, certains candidats à la création hésitent à se lanc…

FRANCHISE EXPO PARIS : J-5 , Paris capitale de la franchise

Plus de 100 nouvelles enseignes seront présentes cette année de même qu’environ 130 enseignes internationales.

125 conférences et ateliers seront organisés sur de nombreuses thématiques via l’Atelier du Créateur d’Entreprise, l’Ecole de la Franchise, les Ateliers Futurs Franchisés et les Ateliers Futurs Franchiseurs.

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd’hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L’enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d’une très grande notoriété aussi bien sur le plan national que sur le plan international. Sa première ouverture à l’étranger fut au Portugal à Porto en 1988 puis aux Pays-Bas, en France et aux USA. Depuis la marque s’est implantée un peu partout dans le monde…

Le Maroc, un marché attractif pour les investisseurs et franchiseurs étrangers

Grâce à ses atouts géographiques, à sa politique dynamique et à son environnement économique stable, le Maroc connaît une dynamique qui ne cesse de croître et les franchiseurs français devraient en profiter davantage

Les apports en société

Les apports sont des biens ou des fonds que les associés mettent à la disposition de la société en vue de l’exploitation commune et en contrepartie desquels ils reçoivent des droits sociaux (parts ou actions) soumis aux aléas de la société

Multi-franchise ou Pluri-franchise, comment faire le bon choix ?

Le modèle de la franchise offre des opportunités de développement quasi infinies. Iil vous est possible de nouer un nouveau partenariat avec votre premier franchiseur et de devenir ainsi multi-franchisé de l’enseigne. Vous pourrez également faire le choix d’intégrer le réseau d’une autre enseigne sur votre zone de chalandise actuelle. Il s’agit là de la pluri-franchise.

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d’enquêtes en ligne Toluna a comparé l’impact de ces innovations sur les deux continents.

Les magasins hard discount Aldi changent de look

Le hard discount a perdu des parts de marché. Pour contrer la concurrence, Aldi et d’autres comme Lidl ont intégré des marques nationales ont opté pour une communication autre que le prix. Quant aux magasins, certains changent de visage au point de ressembler à un supermarché classique.

Carrière : Êtes-vous fait pour la franchise ?

Ils seraient plus de 6 millions à rêver de créer leur entreprise en France. Pourtant, peu osent franchir le pas. Souvent par peur du risque. Or, la franchise peut être un bon moyen de se rassurer. « J’avais envie de créer mon entreprise, mais sans le parcours du combattant inhérent à un lancement en solo. La franchise, c’était un peu comme si, en voyage, je partais avec un tour-opérateur au lieu de prendre un vol sec »

Le sens des affaires, un atout pour se lancer en Franchise aussi

Pour réussir en entreprenariat et notamment en franchise, on parle souvent du sens des affaires: ce cocktail d’aptitudes acquises et de capacités innées qui nous pousse vers l’avant et nous permet de réussir. Mais que signifie vraiment d’avoir le sens des affaires ?

Avez-vous pensé au crowdfunding pour financer votre franchise ?

Le crowdfunding permet à des particuliers d’aider via des plateformes les entreprises à se financer ; ce sont des prêts à plus ou moins long terme avec intérêts à la clef. Alléchant, le système de financement participatif s’est développé de façon exponentielle et comporte évidemment des risques. Aussi faut-il savoir sélectionner sa plateforme que ce soit en temps qu’’épargnant ou demandeur pour financer un projet.

Comment vérifier votre projet avant d’ouvrir une franchise ?

Avant d’ouvrir votre franchise, vous devez vous assurer que votre projet est harmonieux avec votre personnalité tout autant sinon plus qu’avec les critères de faisabilité liés au marché ou à l’environnement professionnel.

Il y a lieu de définir clairement votre projet personnel et d’analyser les contraintes qu’il entraîne afin de mesurer les écarts éventuels entre vos espérances et la réalité du projet envisagé.

Créer en Franchise : avantages et inconvénients en bref

Le créateur d’une entreprise en franchise bénéficie de la notoriété d’une marque connue, du savoir-faire du franchiseur, ainsi que d’une formation adaptée mais…. certains créateurs d’entreprise n’appécient pas cette formule qui porte atteinte à leur désir d’indépendance… A chacun sa personnalité et ses choix.

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Pour obtenir la confiance de votre banquier : soyez transparent

Considérez votre conseiller bancaire comme un partenaire. Présentez-lui les comptes de l’année écoulée dès que vous les aurez bouclés. Vous gagnerez davantage sa confiance. Provoquez un entretien qui vous permettra de lui présenter vos comptes

Le recrutement des franchisés se fait trop souvent à l’intuition

Le candidat idéal doit avoir tant de qualités que finalement le critère de différenciation sera lié à la relation qui s’établit entre franchiseur et franchisé. Évidemment un bon franchiseur a déterminé un profil type pour le recrutement des franchisés.

Devenir cuisiniste : les opportunités au sein des enseignes du groupe Fournier

Mobalpa, SoCoo’c et Perene, les trois enseignes spécialisées dans la cuisine équipée du Groupe Fournier, offrent diverses opportunités de création et de reprise au sein de leur réseau.

Une formation initiale efficace pour le franchisé

La formation initiale est déterminante si vous voulez réussir en franchise que ce soit en France, au Maroc ou ailleurs. La première étape en effet est l’acquisition du savoir-faire de votre franchiseur, vérifiez qu’il a prévu une formation de qualité.

La franchise : une formule qui a du bon !

Résistant mieux à la crise et considéré comme l’avenir du commerce de détail, la franchise est une forme de commerce organisé qui optimise la vente de produits, de services et de technologies à travers l’expérience du franchiseur formalisée dans un concept mis à disposition des franchisés.

Fidéliser le client qui réclame

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne.

Il est toujours possible d’avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n’est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votre contact… Un client qui râle est encore acquis, celui qui ne crie plus est souvent perdu. S’il ne se plaint même plus c’est qu’il n’attend plus rien de vous.

Besoin en fonds de roulement

Qu’est-ce que le BFR ? Il existe une « masse d’argent » nécessaire au fonctionnement de l’entreprise qui correspond à la différence entre les besoins de financement du cycle de production (stocks + créances clients) et les ressources apportées par l…

Exporter un concept de franchise à l’étranger, oui mais…

Quand on est franchiseur et qu’on a une franchise qui marche bien, la tentation de l’exporter est grande. Si ce choix implique un investissement financier certain, il suppose surtout une réflexion élaborée et une véritable phase d’analyse.

Se sentir bien pour mieux acheter : tout l’enjeu du marketing sensoriel

Les clients ont modifié leur manière de consommer. Aux enseignes donc de s’adapter et d’être innovantes pour répondre à des demandes de plus en plus complexes et une volonté de renouer avec l’achat plaisir ! Une piste : le design et l’ambiance du point de vente. L’enjeu : faire en sorte que le consommateur se sente bien […]

Le budget publicité d’une franchise au service de l’image de l’enseigne

Le budget publicité groupé fait partie des atouts de la franchise. Il permet de mener des campagnes nationales qui contribuent à construire l’image d’une enseigne et son succès ! C’est un avantage considérable que ne peuvent s’offrir les commerçants ou petits entrepreneurs isolés. Ce budget est construit à partir de la participation des franchisés, le plus souvent […]

L’assurance Homme Clé

Pour palier l’indisponibilité ou le décès du chef d’entreprise, il est possible de signer un contrat d’assurance. Reste à déterminer le personnage faisant l’objet de ce contrat… Un dirigeant est parfois irremplaçable pour la survie de l’entreprise, son savoir-faire, ses connaissances, son expérience peuvent ne pas être transmissible. Il est dans ce cas nécessaire de […]

Que gagne t’on d’important avec la Franchise ?

Voyons successivement les principaux avantages pour chacun des partenaires : Avantages pour le Franchiseur – Un réseau offre des avantages évidents pour l’homogénéité, la puissance d’achat, la puissance publicitaire, les moyens

Réduire son risque et doper sa performance avec la Franchise

Déjà installé ou en phase de création, voici quelques règles d’or qui vous aideront à mieux gérer votre entreprise. L’avantage qu’apporte un réseau est d’abord un soutien qui évite l’isolement. Néanmoins pour réussir vous devez aussi bien connaîtr…

Sortir du contrat de franchise

Vous qui êtes franchisé, mais vous aussi franchiseur, vous avez l’obligation d’exécuter le contrat jusqu’à son terme. Il existe pourtant quelques possibilités de sortie anticipée. Exemples : Première possibilité de sortir avant terme pour le franc…

La franchise est créatrice de richesse

Nous revenons parfois quelques années plus tard sur les déclarations des uns et des autres pour voir ce que leurs idées et affirmations valent encore. Voici donc le discours de Madame Chantal Zimmer, déléguée générale de la Fédération française de la franchise au salon Tunismed Franchise à Tunis le 03.12.2010. Vous constaterez que quelques chiffres ont changé, les années passent, mais les idées et les principes sont toujours d’actualité.

De l’importance de l’emplacement pour réussir en franchise

Un concept de franchise ne réussira que s’il s’implante là où ses clients potentiels sont les plus nombreux. Une évidence peut-être mais dont il faut tenir compte quand on se lance car au-delà de la pertinence de l’enseigne sur son marché, s’installer au bon endroit fait partie des paramètres

Comment recruter de bons commerciaux ?

Une fois franchisé, il vous faudra peut-être recruter des commerciaux. Comment les recruter puis les manager ? Repérez leur style. Identifiez son profil type. Essayez, ce n’est pas facile mais cette classification permet d’essayer de devine

Zoom sur le financement à court terme des entreprises

Le financement à court terme (inférieur à 1 an) concerne l’activité quotidienne et la trésorerie de toutes les entreprises et notamment des franchi…

Définir ma zone de chalandise

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l’ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérifier en fonction du style de clientèle souhaité. Vous devez arpenter le territoire que vous envisagez de conquérir. Munissez- vous d’un plan de ville et tracez un cercle imaginaire autour de votre futur […]

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Conseils pour trouver des locaux !

Vous cherchez à créer votre entreprise, agrandir votre entreprise ou déménager, dans tous les cas, plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver vos bureaux, locaux d’activité ou entrepôts.

Quelles innovations technologiques pour les commerces de demain ?

Le Retail’s Big Show se tient chaque année en janvier. Convention annuelle dédiée à l’univers du commerce, cet événement offre une vitrine de grande envergure à toutes les innovations et tendances technologiques du moment. Au programme : miroirs tactiles, applications sur smartphone, systèmes de paiements sans contact, drones… Nous ne savons pas ce qui sera exposé […]

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

Des franchises de plus en plus connectées

Stratégies multicanal ou cross-canal, Web-to-Store… sans nul doute, face à des clients hyperconnectés, les franchises françaises ont dû et su s’adapter et ont pris tout doucement le virage du numérique. « L’e-commerce n’a pas tué le commerce de proximité » Les chiffres en disent long sur les nouvelles habitudes des Français en matière de consommation […]

Ne ratez pas le Salon dédié aux entrepreneurs : Business Success, Mercredi 16 novembre près de Lille!

Le 16 novembre aura lieu l’événement dédié aux dirigeants TPE/PME, auto-entrepreneurs, agents commerciaux, futurs franchisés… Le Business Sucess c’est 80 exposants, plus de 2000 visiteurs, un village business club et 15 conférences. Le salon se déroulera de 9h à 18h à Saint-André-lez-Lille. Jean Samper, Fondateur AC Franchise et Consultant en création, développement et management de franchise, donnera […]

Facebook indique à ses annonceurs les magasins fréquentés par ses utilisateurs

Les utilisateurs de Facebook le savent déjà, le réseau social met leurs données au service de ses clients, annonceurs, pour leur permettre d’ajuster leur stratégie de communication digitale. Sa nouvelle trouvaille : lister les magasins dans lesquels entrent les utilisateurs permettant ainsi aux enseignes de mesurer l’efficacité de leurs annonces. Facebook sur les traces de […]

Ouvrir une franchise dans l’alimentaire

Se lancer à son compte en adhérant à un réseau de franchise offre plusieurs avantages à un jeune porteur de projet à condition que cela soit le fruit d’une vraie volonté d’entreprendre. Saidou, futur franchisé dans le secteur alimentaire, nous parle de son projet, de ses craintes et des avantages de la franchise. Retrouvez l’interview de Saidou […]

Voici comment un franchisé peut nuire aux autres du même réseau !

Le témoignage parle d'un magasin à l'opposé de celui de la photo Nous publions ce témoignage en enlevant simplement le nom de l’enseigne  » Bonjour. Comment pouvez-vous donner des franchises à des gérants qui n’ont aucune connaisance du commerce d’alimentation ? Propreté, accueil du client, respect de la chaîne du froid, date limite de consommation […]

Increvable: Le lave linge qui survivrait 50 ans

Julien Phedyaeff, jeune diplômé de 26 ans, a conçu une machine à laver d’une durée de vie de 50 ans à un prix réduit. C’est un appareil en kit à monter soi-même pour mieux connaitre son lave-linge et éviter ainsi de le faire tomber en panne. Baptisée « L’increvable », cette tendance d’avenir encourage à stopper le […]

Des franchisés transforment les véhicules en média publicitaires efficaces

Des plus grands marques aux artisans, en passant par les petits commerçants, Pano propose ses services à tout type de clientèle. Voici quelques exemples d’habillage de voitures effectués par le réseau Pano qui a aussi bien d’autres cordes à son arc… Décorations adhésives L’enseigne Pano propose le service décorations adhésives sur véhicule, un bon support […]

L’urbanisme commercial réinvente le commerce en ville

Les habitudes de consommation ont changé, les zones commerciales périphériques se sont développées pour proposer des surfaces de vente plus grandes et un accès plus aisé. Il  n’en reste pas moins vrai que le commerce au cœur des villes garde toujours sa place pour répondre à une attente des consommateurs qui cherchent une offre commerciale […]

Cession de réseau : quel impact sur les franchisés ?

Lorsqu’un franchisé adhère à un réseau, il ne pense souvent pas à l’éventualité du rachat de l’enseigne franchiseur par une autre entité. Il devrait pourtant, car une telle opération pourrait le concerner directement. Point de vue légal, mais également aperçu de ce qui se passe dans la pratique, focus sur les cessions d’enseigne franchiseur. VU […]

Bois : une filière verdoyante

Fini le temps où l’utilisation du bois se confinait à l’ameublement et à la fabrication du carton ! Bénéficiant d’avancées technologiques importantes, ce matériau naturel investit désormais divers marchés. Construction, fabrication de pièces de voiture et alternative à la pétrochimie, la filière du bois prospère, portée par l’accès à de nouvelles opportunités. VU DANS Management, […]

Shopper Marketing, quand le magasin devient support de communication !

Il est de notoriété publique qu’une bonne partie des décisions d’achat se prend dans les points de vente, d’où l’importance pour les magasins de mettre tout en œuvre pour déclencher un achat. Merchandising, mais également ameublement, agencement et autres promotions, tous les détails doivent être pensés pour que le point de vente devienne un véritable […]

Devenir franchisé ou reprendre une entreprise existante ?

Dans un projet d’entreprenariat, on peut se demander si l’on souhaite le faire en s’adossant au savoir-faire d’une franchise ou en reprenant une entreprise déjà existante. Quels sont les points à prendre en compte pour choisir entre franchise ou reprise? Solution de la franchise Choisir la franchise permet de bénéficier de l’accompagnement de son franchiseur […]

Maroc : le royaume du low cost chic

Tati, Kiabi, LC Waikiki, nombreuses sont les marques dites low cost qui déploient leur réseau de franchise au Maroc. Un déploiement souvent accompagné d’une montée en gamme : en s’installant dans les quartiers chics des grandes villes marocaines, les franchises étrangères se donnent les moyens de cibler une clientèle plus aisée tout en continuant à […]

Les enseignes high tech en tête de l’omnicanal

Les leaders de la distribution de produits techniques et culturels ont très tôt pris conscience que pour faire face aux purs players du web il leur fallait développer la complémentarité entre magasins et site internet. Cela est confirmé par la troisième édition du baromètre Capgemini Consulting* pour LSA dont les conclusions prouvent l’évolution rapide de […]

Comment relancer un franchiseur ou compléter et renvoyer votre demande de contact

Lorsqu’un franchiseur ne vous a pas répondu dans les 15 jours vous pouvez vous-même le relancer. De même, vous pouvez désormais corriger, modifier, compléter et renvoyer vos demandes.     Comment faire ? Allez sur votre compte en haut à droite en cliquant sur votre nom ou sur « Se connecter »Puis sur « Mes demandes de documentation » Pour […]

Quelques conseils pour évaluer un emplacement et sa zone de chalandise

Arpentez les rues, muni d’un appareil photo et d’un bloc notes et observez tout, en détail… L’étude de la zone de chalandise est indissociable de l’étude de marché pour la création de votre franchsie. Il faut bien prendre en compte tous les éléments qui pourront influencer l’accès à votre emplacement commercial : infrastructures, facilité d’accès, […]

L’étude de marché : un outil indissociable à la création d’une franchise

Vous avez choisi une franchise ? Vous êtes séduit par le concept qu’elle met en avant et qu’elle a déjà testé dans des unités pilotes ? Avant de vous lancer tête baissée dans l’aventure passionnante de la franchise, savez-vous vraiment où vous allez ? Connaissez-vous véritablement le potentiel qui s’offre à vous ? Pour vous […]

Zone de chalandise d’une franchise : pourquoi, comment ?

La zone de chalandise d’une franchise est l’espace géographique habituel ou prévisionnel (dans le cas d’une ouverture) entourant un point de vente dans lequel se trouve la clientèle potentielle (résidents, professionnels ou clientèle de passage). L’étude de cette zone est donc un élément indissociable de l’étude de marché préalable à toute décision d’implantation d’une franchise. Elle […]

L’importance de la formation pour un franchisé

La relation d’un franchiseur et d’un franchisé s’appuie notamment sur la formation, elle doit commencer entre la signature du contrat de franchise et l’ouverture de l’unité franchisée (formation dite initiale) mais devra également se poursuivre durant la période d’activité, avec des mises à jour et des évolutions qui feront vivre la franchise.  (formation dite permanente […]

Etre plurifranchisé ou multifranchisé

Ouvrir plusieurs points de vente en franchise pour accroître ses bénéfices, cela paraît simple. Certaines conditions sont cependant à respecter pour les « collectionneurs d’enseignes ». Multiplier les ouvertures de magasin est souvent le résultat d’une opportunité : constat d’une réussite pouvant être démultipliée, marché à développer, pas de porte disponible…  Multiplier les points de vente : […]

La transparence, clé de réussite de la franchise

Bénéfique autant pour le franchiseur qui augmente ses parts de marché sans avoir à gérer par lui-même de nouveaux points de vente que pour le franchisé qui profite d’un commerce clé en main ayant fait ses preuves, la Franchise est un concept gagnant/gagnant qui ne cesse de se développer drainant des millions d’euros de chiffre […]

Principes du contrat de franchise et de l’information précontractuelle en Belgique & incidences des 3 langues du pays

deux avocats belges nous expliqueront les principes de base d’un contrat de franchise et de l’information précontractuelle en Belgique et les incidences de l’emploi des langues (français – néerlandais – allemand) sur la gestion d’un réseau de franchise en Belgique.

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.