Mais avant de franchir le pas et de se lancer dans cette aventure, il est vivement conseillé de prendre son temps pour faire son étude, se renseigner sur la franchise en question mais aussi pour définir le secteur qui nous intéresse le plus et identifier les démarches à suivre. Yves, futur franchisé, nous parle de son projet.
Mais je ne veux pas non plus m’enfermer, j’aime bien leur concept mais pour autant je souhaite voir ce qui peut se faire d’autre, éventuellement comme cartes complémentaires, comme prestations complémentaires à apporter dans l’entreprise.
C’est un réel travail de réflexion pour savoir quels sont les points d’appui et quels sont tous les actes fondateurs qui vont faire qu’au bout d’un moment, nous allons arriver à se dire que finalement il faut tel environnement, tel type de clientèle, tel mode opératoire.
Le principe de la franchise est d’avoir des business modèles beaucoup plus aboutis, qui nous permettent d’aller plus vite et puis de bénéficier de l’expérience d’autres franchisés dans l’activité, c’est donc un peu cela la force que j’y vois. »