Pourquoi choisir Mail Boxes Etc. ?

  • Créé le : 27/09/2017
  • Modifé le : 27/09/2017
Spécialisée dans le service B2B mais également auprès des particuliers, la franchise Mail Boxes Etc. propose ses services dans trois domaines principaux : Emballage et Expédition (expéditions nationales et internationales avec des prestataires mondiaux tels UPS, DHL ou encore FedEx), Graphisme et Impression (travaux graphiques personnalisés, impression tout format de la carte de visite aux affiches en passant par les brochures et les plans) et domiciliation et location de boîtes postales (suivi du courrier, réception de colis…).

Le spécialiste du multi-services

Tout a commencé en 1980 lorsque trois associés Gerald Aul, Pat Senn et Robert Diaz,décident de créer leur propre entreprise de location de boîtes postales. Suite au succès rencontré, d’autres services sont venus s’ajouter. Les trois fondateurs de l’enseigne décident de se lancer dans l’expédition et l’emballage de courrier et colis, puis l’impression et le graphisme. En 1984 Mail Boxes Etc. s’associe au numéro un du transport express de colis dans le monde : UPS. Ce partenariat marque un tournant pour l’enseigne. Cette dernière débarque en Europe en 1999, puis en 2012 en France où elle compte aujourd’hui une quarantaine de centres. Ses atouts ? Son concept de centre multi-services – plus de 30 services sont proposés dans un même et unique lieu – son savoir-faire de plus de 35 ans et l’accompagnement de la tête de réseau.

L’accompagnement du franchiseur

Le franchiseur Mail Boxes Etc. est présent aux côtés de ses franchisés dès le démarrage avec une formation initiale complète de sept semaines partagée en deux grandes phases – pratique et théorie – très axées sur le développement commerciale. Puis, ils sont assistés tout au long du contrat de franchise via une équipe d’experts (animateurs,  juristes, développeurs…), des outils marketing personnalisés, des logiciels de suivi client spécifiques et des visites régulières. 
Franchise DIETPLUS
DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA
MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS
CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise IRON BODYFIT
IRON BODYFIT

Sport et fitness

Apport : 25 000€

Franchise TOM & CO
TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration rapide, fast food

Apport : 70 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur
RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Plus de franchises Afficher plus

Actualités

Que penser de la règle des 3/2 pour créer un réseau de franchise ?

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

Pourquoi préférer un franchiseur qui fixe des obligations ? La réponse d’un expert en franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Devenir patron grâce à la franchise

Voici qui est attractif en franchise : vous créez votre entreprise en bénéficiant de l’aide de personnes compétentes, ayant déjà fait leurs preuves dans un domaine d’activité qui vous plait. La franchise parait idéale.

Mais soyons réalistes : Il s’agit d’un véritable investissement, tant financier que personnel.

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.