Le réseau Encre Service connaît un succès durable porté par son concept aux multiples avantages : marché important, une marge très intéressante pour les franchisés et des économies importantes pour les clients et une démarche de consommation responsable qui préserve la nature.
Un marché en évolution
La franchise Encre Service est spécialisée dans la recharge de cartouches jet d’encre, laser et toners noir et couleurs. Les ventes des PC personnels et de Bureaux ayant explosé, le marché des consommables d’impression a tout naturellement suivi. Le concept Encre Service permet aux clients de recharger leurs cartouches au lieu d’en acheter des nouvelles. A la clé, d’importantes économies.
Un concept gagnant/gagnant
Alors qu’une cartouche neuve coûte en moyenne 30€, la recharger ne coûte que 10€ (selon les modèles)
C’est par exemple le cas d’une cartouche LEXMARK N°26 dont le prix moyen est de 30€ alors que la recharge est facturée 12€. Les économies sont de l’ordre de 60% pour le client. La qualité est identique à celle d’une cartouche neuve. Les magasins du réseau fonctionnent d’ailleurs tous avec le principe « satisfait ou remboursé ».
Les franchisés ont, eu aussi, droit à des marges brutes très importantes. La recharge ne nécessite que 50 centimes d’encre et quelques minutes de main d’œuvre. La marge brute est de 95.8 % !
Le concept développé par Encre Service répond également des enjeux écologiques. Recharger des cartouches vides plutôt que les jeter, c’est participer à la protection de l’environnement.