Mail Boxes Etc. est un réseau de franchise proposant aux particuliers comme aux entreprises de multiples services pour faciliter leur activité en les déchargeant des tâches qui ne font pas partie de leur cœur de métier.
Vu dans Le Parisien un article qui liste un certain nombre de points qui sont d’ailleurs généralement publiés régulièrement sur l’enseigne
Vu dans Le Parisien un article qui liste un certain nombre de points qui sont d’ailleurs généralement publiés régulièrement sur l’enseigne
Le concept de l’enseigne
Mail Boxes Etc. propose un large panel de services:
- L’envoi de plis, colis, bagages, objets volumineux ou délicats en France ou à l’étranger…
- L’expédition du vin partout dans le monde
- L’impression de tous types de supports de communication et de documents
- La location de boîte postale ou domiciliation d’entreprise ou d’ association
- L’achat de fournitures de bureau, d’emballage, de cartouches…
Historique de l’enseigne
- 1980 : Création de Mail Boxes Etc. aux Etats-Unis
- 1984 : Début du partenariat avec UPS
- 2002 : Rachat de Mail Boxes Etc. par UPS
- 2003 : Les points de vente aux Etats-Unis sont renommés « The UPS Store ».
- 2012 : Début du développement en France
Les avantages de faire partie du réseau
Les franchisés du réseau Mail Boxes Etc. bénéficient de l’expérience de plus de 30 ans de leur franchise et de son image de marque synonyme de qualité.
Ils profitent également d’une formation initiale et continue, d’une aide pour le choix et l’aménagement de l’établissement, d’un accompagnement terrain dans le développement de l’activité et aussi des partenariats internationaux de l’enseigne.
Ils profitent également d’une formation initiale et continue, d’une aide pour le choix et l’aménagement de l’établissement, d’un accompagnement terrain dans le développement de l’activité et aussi des partenariats internationaux de l’enseigne.
Mail Boxes Etc. en chiffres
- Durée du contrat : 7 ans
- Chiffre d’affaires moyen après 2 années d’exercice : 250 000 €
- Frais liés à l’intégration du réseau : 20 000 €
- Frais liés au bon fonctionnement de la franchise : 8 % du CA
- Redevance publicitaire : 2 % du CA
- Investissement global (local non pris en compte) : entre 80 000 et 100 000 €
- Superficie du local : entre 70 et 150 m²
- Superficie du local : entre 70 et 150 m²
- Type d’emplacement : de type N°2, en centre-ville ou périphérie, avec allée pénétrante et situé et emplacement de livraison à proximité
Profil du franchisé
Le franchisé Mail Boxes Etc. doit disposer d’un apport minimum de 40 000 € mais pas nécessairement avoir un expérience dans le secteur.
Il suivra une formation de 7 semaines minimum avant d’ouvrir son agence.
Demandez une documentation sur la franchise Mail Boxes Etc.
Il suivra une formation de 7 semaines minimum avant d’ouvrir son agence.
Demandez une documentation sur la franchise Mail Boxes Etc.