Un outil pertinent pour tous, candidats à la franchise et franchiseurs
Tome 1 : « Le concept franchisable »
Tome 2 : « La fidélisation dans les réseaux »
Tome 3 : « Le Défi de la Réussite Partagée »
Tome 4 : « La transmission de l’entreprise en franchise »
Le dernier tome de la collection, disponible depuis 2013 tente d’aborder au mieux le thème de la transmission. Les Experts ont découpé l’ouvrage en quatre parties. Les deux premières étant essentiellement consacrées aux circonstances de la transmission, (origine, prise de décision pour la première partie) ainsi qu’aux règles applicables dans le cadre des délais et préavis, droits de préemption ou de préférence et du rôle des organes de dialogue. Les deux suivantes donnent des éléments sur la transmission d’un réseau (principes de reprise, incidences fiscales et patrimoniales, problématiques touchant le financement, gestion des marques, information préalable …) et s’attachent à informer les franchisés qui vont transmettre leur point de vente afin de les aider à justifier et valider leur choix et conduire leur projet en résolvant les problèmes liés à la valeur ou au financement.
Vu dans Rézo