Franchisés : un déménagement, ça se prépare !

  • Créé le : 18/01/2016
  • Modifé le : 18/01/2016
Vous êtes franchisé ? Vous avez envie de déménager votre point de vente, de changer d’emplacement pour doper votre business ? Avez-vous bien préparé votre projet ? 

Les raisons pour déménager sont nombreuses accéder à un emplacement n° 1, augmenter votre surface de vente, bénéficier d’une vitrine plus grande. Mais attention, une telle décision doit être prise à la légère.

1 – Sachez qu’un emplacement n° 1 n’est pas indispensable à tous les types d’activités Certains secteurs comme les commerces de bouche, la téléphonie, le gadget ou les cadeaux peuvent se contenter d’un « emplacement n° 1 de quartier « .

2 – Grande surface de vente ne signifie pas forcément réussite C’est en tout cas le cas pour les boutiques de lingerie pour lesquels les clients apprécient l’intimité.

3 – Ayez bien en tête qu’un local plus grand va forcément augmenter vos frais fixes et le loyer notamment.

4 – Ne sous-estimez pas l’étape des travaux et les investissements qu’ils engageront.

5 – Assurez-vous que les produits commercialisés soient adaptés au nouveau quartier. Ne zappez pas l’étude de marché.

6 – N’oubliez pas d’étudier la concurrence et son positionnement.

7 – Pensez à interroger la mairie et les voisins sur l’avenir du quartier.

8 – Mesurer l’impact des nouveaux clients potentiels sur votre organisation interne. Allez-vous devoir recruter ?

Et surtout : une fois votre emplacement trouvé, n’oubliez pas d’en informer votre clientèle habituelle. Vous vous gardez ainsi une chance (si ce n’est pas trop loin !) de la conserver !

Vu dans un ancien Commerce Magazine

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité des centres commerciaux.

Plus de franchises
Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.