Tout d’abord, prendre son temps
Attention donc à ne pas vous précipiter, tête baissée, sur des emplacements, certes parfois moins chers, mais inadaptés à votre activité ou tout simplement mal situés. En effet, il existe aussi quelques opportunités bien placées à bon prix à cause des temps plus difficiles que nous vivons. Méfiez vous aussi des centres commerciaux de second choix, ils souffrent plus que les meilleurs. Ne pensez pas que vous serez bien placés pour négocier les prix si votre enseigne n’est ni connue ni innovante.
Ensuite faire une étude complète
Choisir un emplacement, c’est surtout prendre en compte toute une série de variables : le montant du loyer et des travaux à effectuer, les flux de chalands, la densité commerciale, la présence ou non de locomotives et les facilités d’accès (transports en commun, axes routiers..). Exits donc les investissements immobiliers hâtifs dans des zones inaccessibles !
Dans cette perspective, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre franchiseur qui est là pour vous aider à faire les bons choix et s’il ne vous aide pas, ni directement, ni indirectement en vous adressant des spécialistes, alors, choisissez un autre franchiseur plus compétent. (Ce conseil ne vaut que si vous avez besoin d’un emplacement de premier choix.)
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