La franchise Quick bientôt rachetée par des américains ?

  • Créé le : 11/07/2015
  • Modifé le : 19/09/2019
Rachetée il y a huit ans au holding CNP de l’homme d’affaires Belge Albert Frère par Qualium, filiale de gestion de fonds de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) française, la franchise belge de restauration rapide Quick est ouverte à la négociation avec un repreneur. Après plusieurs propositions, des acquéreurs américains seraient dans la boucle…. Une actualité qui arrive quelques mois après la très positive refonte de l’identité visuelle de la marque mais aussi après les premiers résultats d’un nouveau dynamisme d’expansion à l’international. Gageons que ces facteurs sont positifs.

Qualium cherche à revendre le réseau de franchise

Quick a 495 restaurants dont 395 en France et un chiffre d`affaires de plus d’un milliard d`euros en 2014. Qualium, le propriétaire de la chaîne de restauration Quick, cherche à céder le réseau de restaurants en franchise. Après plusieurs propositions sans résultats, ce serait aujourd’hui des acquéreurs américains qui seraient en négociations avec les banques Goldman Sachs et la Banque Rothschild mandatés dans cette mission. Une valorisation de l`ordre de 800 millions d`euros est annoncée dans le journal belge L’Echo, soit 10% de plus que le prix auquel Albert Frère avait cédé Quick à la CDC française, en 2007.

Une modernisation qui fait face à la concurrence

Sur le marché de la restauration, Quick fait face en France à la concurrence accrue de marques offensives comme Kentucky Fried Chicken (180 restaurants en France) ou Burger King (21 restaurants en France et 15 ouvertures prévues pour 2015) qui mettent en place une importante stratégie de déploiement sur l’Hexagone.
La franchise Quick a donc  entamé en début d’année la refonte de son identité visuelle : nouveau logo, nouveau slogan et décor plus moderne. En Belgique c’est à Saint-Gilles à Bruxelles que le premier restaurant avait arboré la nouvelle image de cette enseigne de restauration rapide. Le nouveau décor intitulé « Bon Voisin »a pour ambition de reflète la modernité et renforce la volonté de l’enseigne de monter en valeur. Les matériaux utilisés sont plus qualitatifs et plus design. Le rouge, le blanc et le gris sont les couleurs dominantes pour donner un air décalé au nouveau décor des murs et des cloisons.
Et comme signalé plus haut, Quick est devenu offensif aussi hors France et Belgique.

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Restauration rapide»

Plus de franchises
Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.