Le salon de la franchise de Bruxelles peut mieux faire

  • Créé le : 26/03/2015
  • Modifé le : 26/03/2015
Le salon FRANCHISING & PARTNERSHIP 2015 est fini. Le 20ème anniversaire de FRANCHISING & PARTNERSHIP, le salon de la franchise en Belgique a eu lieu du 18 et 19 Mars 2015 et déclare 8000  visiteurs et 50 exposants franchiseurs. (cumul de la partie franchise et de la partie plus généraliste « entreprendre ») .

C’est à comparer avec des salons régionaux français comme Marseille et Lyon, qui ne couvrent pas une population aussi importante que la Belgique mais comptent au moins 100 exposants franchiseurs. Le salon de Bruxelles ressemble à celui de Lille qui mixte aussi les thèmes « Entreprendre » et « Franchise » mais ne couvre qu’une zone de chalandise de 2 millions d’habitants.
Il est vrai que le marché belge est moins développé en franchise que le marché français mais il est tout aussi vrai que la couverture médiatique et le plan média du salon de la franchise de Bruxelles sont inférieurs. Nous avons donc du mal à comprendre que Franchising et Partnership ne noue pas davantage de partenariats médias, y compris avec AC Franchise qui le propose en vain chaque année…Mais sera peut-être entendu un jour.

La franchise belge souffre d’une puissance médiatique trop faible.

Franchise DIETPLUS
DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA
MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS
CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise IRON BODYFIT
IRON BODYFIT

Sport et fitness

Apport : 25 000€

Franchise TOM & CO
TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration rapide, fast food

Apport : 70 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur
RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Plus de franchises Afficher plus

Actualités

Que penser de la règle des 3/2 pour créer un réseau de franchise ?

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

Pourquoi préférer un franchiseur qui fixe des obligations ? La réponse d’un expert en franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Devenir patron grâce à la franchise

Voici qui est attractif en franchise : vous créez votre entreprise en bénéficiant de l’aide de personnes compétentes, ayant déjà fait leurs preuves dans un domaine d’activité qui vous plait. La franchise parait idéale.

Mais soyons réalistes : Il s’agit d’un véritable investissement, tant financier que personnel.

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.