L’enseigne de la grande distribution Monoprix ouvre un nouveau point de vente au Luxembourg en collaboration avec les franchisés Eliran Hagege et Eric Amiel. Il s’agit du 87ème magasin ouvert à l’étranger. Ayant déjà des partenaires en franchise dans des pays tels que la Tunisie, le Liban, le Qatar ou l’île Maurice, l’enseigne compte ouvrir un nouveau magasin au Maroc pendant l’année 2014.
Particularités du nouveau magasin luxembourgeois
Disposant d’une surface de 1137 m², le nouveau point de vente reflète tout le savoir-faire de l’enseigne de supermarchés et offre à la clientèle luxembourgeoise une gamme complète et en libre-service, de produits alimentaire. De plus, le magasin met à la disposition des consommateurs une sélection de produits aux marques « Monoprix », « Monoprix Bio » et « Monoprix Gourmet ».
Ces derniers pourront aussi bénéficier d’une large gamme de champagnes, de vins et autres boissons alcoolisées.
Ces derniers pourront aussi bénéficier d’une large gamme de champagnes, de vins et autres boissons alcoolisées.
Les points forts de l’enseigne Monoprix
Les franchises Monoprix, implantées dans plusieurs pays, se distinguent principalement par l’offre d’une très large gamme de produits allant jusqu’à 60.000 références. Les articles sont disposés dans un univers convivial et fonctionnel facilitant ainsi le processus d’achat des consommateurs. Outre les produits, les magasins Monoprix sont aussi à même à fournir à leur clientèle des services de qualité s’adaptant à leur horaire. Généralement, et selon la superficie des points de vente, les magasins disposent de rayons aussi diverses que variés, allant de l’alimentation, des soins et de la beauté, du textile, de l’espace maison, jusqu’à l’espace consacré aux loisirs. De plus le réseau de l’enseigne s’étend sur plus de 450 magasins, qui outre le fait de distribuer divers biens, s’engagent à satisfaire les consommateurs à travers plusieurs services. Parmi ces derniers, on cite :
– Les services en magasins qui facilitent le quotidien et permettent un gain de temps estimable
– Les services à la personnes, adaptés aux besoins de ces dernières
– La livraison à domicile de l’ensemble des achats Tous ces atouts ont permis à l’enseigne d’être présente dans plus de 200 villes françaises à travers ses 500 magasins et d’atteindre un chiffre d’affaire de 4,26 milliards d’euros en 2013.
– Les services en magasins qui facilitent le quotidien et permettent un gain de temps estimable
– Les services à la personnes, adaptés aux besoins de ces dernières
– La livraison à domicile de l’ensemble des achats Tous ces atouts ont permis à l’enseigne d’être présente dans plus de 200 villes françaises à travers ses 500 magasins et d’atteindre un chiffre d’affaire de 4,26 milliards d’euros en 2013.