Le leader de la restauration rapide Mc Donald annonce une faible augmentation de son chiffre d’affaires mondiale pour les trois premiers mois du second semestre 2013 en comparaison avec la même période de l’année précedente.
Les constats
Le géant américain du burger affiche des résultats mitigés par rapport à l’année dernière. Sur le plan international, ses ventes ont enregistré une hausse de seulement 0,9% et le revenu opérationnel a quant à lui enregistré une croissance de 6%. Dans le détail, sur le continent américain, où l’enseigne Mc Donald enregistre le tiers de ses ventes, elle n’a effectué que 0,7% d’augmentation et ce même si elle a étoffé son offre en y introduisant de nouveaux produits tels que Mighty Wings (ailes de poulets) et de ses « latte » à la citrouille. L’ensemble des restaurants sur le continent européen n’a pas fait mieux puisque ils enregistrent une hausse de seulement 0,2%.
Rappelons que Sur les 9 premiers mois de l`année, le chiffre d`affaires atteint déjà plus de $ 21 milliards et le bénéfice $ 4,1889 milliards.
Vous souhaitez devenir franchisé dans la restauration rapide ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France.
La rédaction vous recommande de consulter notre dossier sur le marché de la restauration rapide.