L’agencement de votre boutique : essentiel !

  • Créé le : 13/08/2013
  • Modifé le : 13/08/2013
Au premier rang des préoccupations des réseaux de franchise, on trouve le respect du cahier des charges pour la conformité au concept et le respect des délais pour la réalisation des travaux. Si la qualité de l’emplacement reste la problématique majeure des réseaux, la réalisation des travaux d’agencement suit de très près.

Respect des normes d’agencement 

Seul un magasin qui correspond parfaitement aux normes d’agencement établies par l’enseigne et dont la livraison « clé en main » est assurée dans les délais impartis selon un budget prédéfini, est un « magasin réussi ».

Non respect du cahier des charges et des normes rattachées à l’identité de la marque, dérive dans la qualité des matériaux utilisés, dépassement du coût d’agencement ou des délais de livraison, service après-vente non professionnel, garantie responsabilité civile professionnelle insuffisante pour garantir une malfaçon du gros uvre à la pose de l’enseigne, la défaillance d’un fournisseur peut être lourde de conséquences pour le responsable de travaux d’une enseigne. En outre, la duplication d’un concept à l’échelon national renforce la complexité de ce poste.

Deux conseils :
1) Ne pas chercher à inventer. Suivre le concept éprouvé par le franchiseur.
2) Toujours faire appel à un architecte ou à un agenceur véritablement expérimenté dans le monde des magasins et si possible dans votre métier.

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