LA FRANCHISE A LA CONQUETE DE LA BELGIQUE ?
Les trois fondateurs de la franchise Sushi Shop (Grégory Marciano, Hervé Louis et Adrien de Schompré) détiennent à eux trois 75 % du capital l’entreprise. La vente de 25% du capital à Naxicap Partners en septembre 2011 leur aurait permis d’entrer dans le prestigieux Top 500 des Français les plus riches (selonChallenges). De quoi alimenter une envie de nouveaux horizons La Belgique offrant de nombreux attraits et un territoire commercial où tout reste à faire pour eux. En effet, l’enseigne, pourtant parmi les chaînes et franchises de restauration rapide japonaises les plus dynamiques, y est encore peu présente.
Quelques faits semblent accréditer cette démarche. A commencer par la reprise en directe de la gestion et du développement du réseau belge. Confiés jusqu’alors à un master franchisé, les 3 établissements de Bruxelles, celui de Waterloo et d’Anvers seraient revenus dans le giron personnel des dirigeants. Une reprise en main qui laisse penser que les trois managers entendent piloter eux-mêmes ce marché. Effet d’aubaine dans un contexte fiscaliste français tendu ou stratégie entrepreneuriale de consolidation du groupe ? Sans doute un peu des deux.
L’avenir semble en tout cas à la croissance avec 4 nouvelles boutiques annoncées en France d’ici à fin de l’année. Côté nouveauté, la franchise Sushi Shop poursuit son travail de fond avec une nouvelle carte 2012-2013 signée du chef Thierry Marx. L’enseigne qui a fait de la livraison à domicile de sushi, sashimi et maki une véritable identité commerciale continue d’innover en termes de packaging et de services commandes.
L’enseigne compte actuellement 80 points de vente en France et 5 en Belgique. Elle est également présente au Luxembourg, en Suisses, Espagne, Italie et New York.
Ce secteur vous intéresse ? Découvrez les autres réseaux qui recrutent dans le secteur « Franchise Sushi » !
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise