Faire gagner du temps au consommateur pour être plus compétitif

  • Créé le : 29/03/2011
  • Modifé le : 29/03/2011
On ne le répétera jamais assez : les habitudes des consommateurs ont changé. Innovation, adaptation et écoute des besoins de la clientèle deviennent les maîtres-mots des franchises de distribution. Si elles ne s’adaptent pas, face à la concurrence du e-commerce, elles ne survivront pas… Nombreuses d’entre elles l’ont déjà bien compris et ont largement entamé un nouveau tournant dans leur organisation comme celui particulièrement souhaité par les consommateurs de l’aménagement des horaires.

Répondre aux nouvelles exigences de la clientèle

Pour contrer un environnement Internet, « ouvert » 24 heures sur 24 (on peut s’y informer et y commander jour et nuit ), les horaires traditionnels explosent répondant à une clientèle qui ne cesse de vouloir gagner du temps et exige dorénavant plus d’amplitude horaire et d’optimiser sa présence dans les rayons (ou en caisses).

Exit donc les traditionnels 10 heures-19 heures ! Les franchises ne pourront être compétitives en centre-ville que si elles adoptent des horaires élargis (comme les franchises Monop’ ouverts de 8 heures 30 à minuit)… ou celles qui proposeront de nouveaux services comme des systèmes innovants en caisses ou les fameux drive-in (Chronodrive, Leclercdrive…) dont le succès n’est plus à démontrer.

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