Alors que la durée des repas tend à baisser (31 minutes actuellement contre 82 minutes en 1975 en France selon le CREDOC) et que la pression sur le pouvoir d’achat s’intensifie, les consommateurs privilégient plus que
jamais les chaînes de restauration rapide. Au coeur d’un marché aux offres standardisées, KFC propose une expérience alternative. Aujourd’hui, le marché de la restauration rapide est structuré autour de quatre offres : pizzeria, burger, sandwicheries et restaurants traditionnels.
KFC poursuit sa stratégie de développement, avec un objectif : devenir dans chaque pays un acteur référent de la restauration rapide. En effet, en 10 ans de fort développement, KFC France a passé le cap des 100 restaurants. Malgré un contexte de crise, les restaurants KFC en France réalisent des chiffres d’affaires moyens trois fois supérieurs à ceux du réseau mondial. En l’espace de dix ans, le groupe Yum! a investi plus de 300 M$ en France et l’enseigne a multiplié son chiffre d’affaires par douze.
KFC est donc une franchise solide et performante qui satisfait à la fois les clients et les franchisés.