Ce marché, fort de plus de 900 franchisés en France, englobe des activités aussi diversifiées que le gros uvre, le second uvre ou la décoration
En tête de cette dynamisation : la pose de fenêtres en VPC attire de nouveaux candidats à la franchise. Et pas seulement de bons menuisiers ! Ce secteur laisse en effet une part belle aux candidats ayant d’excellentes compétences commerciales et de gestion d’équipe parce que dans ce domaine, la qualité et le service font toute la différence !
Quelques grands noms du secteur : Les Menuisiers PéVéCistes Deceuninck, Maisons Phénix, Daniel Moquet signe vos allées
Le 08/03/2010, AC Franchise avait déjà publié un bref article sur le sujet
L’habitat cherche des commerçants et des commerciaux
Le secteur de l’habitat continue de constituer un des secteurs florissants de la franchise en France. Bricolage, jardinage, décoration mais aussi ameublement ou courtage en travaux. Le secteur est en fait constitué de deux secteurs, d’une part les magasins, souvent de moyennes surfaces qui nécessitent de gros capitaux et des locaux difficiles à trouver et d’autre part des activités de service ou d’artisanat qui nécessitent moins d’argent et parfois pas de locaux mais exigent une bonne démarche de prospection et d’acquisition de clientèle ; méthode et outils doivent être fournis par le franchiseur, mais l’énergie en prospection, c’est le franchisé qui la fournit.