L’année 2009, qui a été marquée par une conjoncture économique et financière particulièrement complexe n’a semble t’il pas affecté La Mie Caline. L’enseigne d’origine française qui a installé un point de vente La Mie Caline en franchise en Belgique cet été il est situé à Liège, a fortement accéléré son développement malgré la crise.
L’enseigne a ainsi ouvert 19 boutiques, tant en France qu’à l’international, dont des franchises en Belgique. A la clé, la création de 150 emploi et l’objectif d’un réseau de 200 points de ventes à portée de main. Le concept même de la franchise La Mie Caline qui était plus adapté au centre ville a été retravaillé pour le rendre plus efficace dans les zones commerciales des périphéries. Le succès là aussi a été au rendez vous avec un chiffre d’affaire 2009 en progression de 3%.
Ces bonnes nouvelles ont poussé le franchiseur La Mie Caline à envisager 25 ouvertures en 2010 et à viser le dépassement des 200 boutiques. L’enseigne semble particulièrement bien armée pour ce nouveau défi, en effet, en un an plus de 3000 candidatures à la franchise ont été reçues par l’enseigne !