Red Market confirme son succès

  • Créé le : 22/11/2009
  • Modifé le : 22/11/2009
Comme nous vous l’annoncions il y a peu, Red Market, l’enseigne low cost du groupe Delhaize a ouvert un second point de vente. Celui-ci est situé à Andenne et a ouvert ses portes le 21 octobre dernier.

Le Red Market d’Andenne dispose d’un espace de 1500m² et propose à ses clients 6000 références. Ce chiffre relativement faible, est un choix qui s’inscrit dans la stratégie de l’enseigne qui souhaite simplifier les achats de ses clients.

Si le magasin d’Andenne est similaire au premier, situé à Gembloux, la direction de Red Market avoue avoir effectué certaines retouches. Ainsi le message sur lequel l’enseigne insiste est clairement celui de la rapidité des courses et des bas prix.

Pour le reste, le concept reste identique : un mélange de hard discount et de distribution classique mêlés à un soupçon d’originalité. Ainsi on retrouve peu de marques différentes par article, des employés sont toujours disponibles pour aider la clientèle mais le paiement se fait entièrement grâce au self scanning.

Prochaine étape, l’ouverture en 2010 de 4 Red Market. Ce sera là, l’une des dernières étapes avant le déploiement massif de l’enseigne partout en Belgique et peut être, à l’avenir, le développement en franchise de Red Market ?

Les franchises distributions vont devoir réagir face à cette nouvelle concurrence. Gageons que chaque franchisé belge de la distribution alimentaire saura mettre en place des actions efficaces pour répondre à ce nouveau concept particulièrement innovant.

Plus de franchises
Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.