Le Red Market d’Andenne dispose d’un espace de 1500m² et propose à ses clients 6000 références. Ce chiffre relativement faible, est un choix qui s’inscrit dans la stratégie de l’enseigne qui souhaite simplifier les achats de ses clients.
Si le magasin d’Andenne est similaire au premier, situé à Gembloux, la direction de Red Market avoue avoir effectué certaines retouches. Ainsi le message sur lequel l’enseigne insiste est clairement celui de la rapidité des courses et des bas prix.
Pour le reste, le concept reste identique : un mélange de hard discount et de distribution classique mêlés à un soupçon d’originalité. Ainsi on retrouve peu de marques différentes par article, des employés sont toujours disponibles pour aider la clientèle mais le paiement se fait entièrement grâce au self scanning.
Prochaine étape, l’ouverture en 2010 de 4 Red Market. Ce sera là, l’une des dernières étapes avant le déploiement massif de l’enseigne partout en Belgique et peut être, à l’avenir, le développement en franchise de Red Market ?
Les franchises distributions vont devoir réagir face à cette nouvelle concurrence. Gageons que chaque franchisé belge de la distribution alimentaire saura mettre en place des actions efficaces pour répondre à ce nouveau concept particulièrement innovant.