L’Italie : vous la sous-estimez sûrement !

  • Créé le : 01/09/2008
  • Modifé le : 01/09/2008
Le secteur de la franchise en Italie se porte bien : avec une croissance soutenue du chiffre d’affaires réalisé via la franchise (+5.2% en 2007 et +5 % attendu en 2008) et plus de 850 réseaux en franchise (+8.9% par rapport en 2006), l’Italie maintient son attractivité.

55% des enseignes implantés en Italie sont spécialisées dans les services, secteur en forte croissance et 45% dans la distribution de produits. L’Italie voit aujourd’hui de nouveaux concepts se développer (Franchise basée sur les énergies renouvelables, la vente de bouquets de fleurs en distributeurs automatiques, ) à côté des concepts de franchise plus traditionnels tels que les magasins de vêtements, d’accessoirespar exemple. On compte plus de 52 725 point de vente franchisés en Italie.

Près de 10% des enseignes en franchise en Italie sont étrangères ; principalement provenant des USA, de la France, de l’Espagne et du Royaume Uni. Les enseignes d’origine française sont encore peu nombreuses (17) mais commencent à se faire connaître : par exemple Okaïdi, Orchestra, Sergent Major et Jacadi dans l’habillement et Yves Rocher et Jean Claude Biguine dans les services de beauté-cosmétique. ce qui laisse envisager un bel avenir pour les prochaines franchises qui traverseront les Alpes !

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