– Motivation n°1 : entreprendre. 93 % des visiteurs sont des entrepreneurs potentiels et 58 % viennent au salon dans le but d’ouvrir une franchise ou une master franchise.
Notre commentaire : Incertitude : le taux de passage à l’acte.
– Des visiteurs entrepreneurs. La typologie des visiteurs en 2002 est très professionnelle : 32 % de commerçants dont 7 % déjà franchisés, 40 % de cadres, 16 % d’employés, 6 % d’investisseurs et 6 % d’autres professionnels.
Notre commentaire : Quand l’emploi va bien le taux de cadres baisse mais une constante : de plus en plus de commerçants se rendent compte que la Franchise est là pour les aider contre les grosses sociétés succursalistes.
– Des visiteurs de tous horizons
35 % des visiteurs viennent de Paris et région parisienne, 54 % de province et 11 % de l’étranger.
Notre commentaire : La province fait 80 % de la population française mais 60 % des visiteurs. Ce n’est pas mal mais Internet fait mieux, bien sûr.