Les choses évoluent cependant, les juristes russes mettent au point des combinaisons reflétant dans le contrat les dispositions de la franchise et certaines régions sont en demande d’un développement commercial moderne. Etam et La Boucherie y ont fait leur entrée avec d’autres franchises occidentales et russes. Pour l’Ukraine la franchise est chose récente. Elle vient de se doter, comme la Russie, d’une association de franchise relativement active. En Ukraine la franchise permet de développer des marques et des savoir-faire locaux dans le domaine de la restauration, du prêt-à-porter, des voyages, du commerce spécialisé… le plus gros ukrainien est le chausseur Monarkh. Pour une enseigne il est bon de savoir parier sur l’avenir. L’Ukraine et la Russie fabriquent tous les ans des milliers d’entrepreneurs qui découvrent l’économie moderne.
Plus de franchises
Plus de franchises
Actualités
Actualités des experts
21/02/2024
La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …
Interviews des experts
18/01/2024
Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]
Autres articles antérieurs
05/09/2005
29/08/2005
23/06/2005
17/06/2005