Le marché israélien est prêt à vous accueillir. En moins de 20 ans, Israël a vu fleurir plus de 4 000 points de vente pour 200 enseignes en réseau. La franchise a d’ores et déjà conquis les Israéliens et ne demande qu’à être développée.
L’essentiel est là, en effet de nombreux créateurs d’entreprises ayant opté pour ce modèle commercial n’aspirent qu’à formaliser leur projet et la population venant de multiples horizons est en demande d’enseignes internationales, de plus un flux impressionnant de touristes étrangers guettent la présence d’enseignes familières, soit 1 500 000 personnes chaque année, parmi lesquelles une majorité d’Européens et de Français.
A ces atouts il suffit d’ajouter des rencontres favorables. Toutes les personnes intéressées seront au rendez-vous des 5, 6 et 7 septembre au superbe Parc des expositions de Tel-Aviv : entrepreneurs, créateurs d’entreprises, promoteurs de centres commerciaux, responsables d’agences immobilières spécialisées ou de design intérieur, sociétés de recrutement, agences d’intérim, représentants institutionnels, journalistes.
Il faut savoir qu’Israël a construit une société de consommation à l’américaine : ainsi le revenu moyen annuel est de l’ordre de 17 200 US $ ; les israéliens disposent de 6,8 millions de téléphones portables pour 6,7 millions d’habitants, 2,7 millions d’Israéliens partent au moins une fois par an à l’étranger, l’endettement des ménages équivaut à 5 fois leur revenu moyen et l’économie favorise les crédits à la consommation…
Dominique Deslandes