AUSTRALIAN HOME MADE ICE CREAM

Apport
30 000€
Formation
Oui
Demander une documentation

La franchise AUSTRALIAN HOME MADE ICE CREAM est une enseigne née en Belgique qui est spécialisée dans la commercialisation de glaces préparées sur le lieu de vente. La franchise de glaces Australian Home Made Ice Cream a été crée en 1989.

Le franchiseur a un mode de développemet inhabituel en franchise. Il ouvre des succursales puis en cède certaines en franchise.Il précise  » Les nouveaux magasins sont exploités par Australian pendant la première année avant d’être proposés à la franchise. » Selon l’information relevée le 18 avril 2017 il n’y a pas actuellement d’unité disposnible pour la franchise ».

La formation des franchisés.

Le franchiseur annonce offrir à ses franchisés un suivi permanent, des formations et une aide à l’obtention de crédit grâce à un accord avec un grand établissement bancaire. En immersion au sein d’un point de vente AUSTRALIAN HOME MADE ICE CREAM, le franchisé sera formé aux techniques du métier et à l’utilisation du matèriel. Un transfert de savoir-faire sera également opérer dans le domaine de  la gestion financière, les commandes, le planning du personnel et l’entretien des installations…

L’enseigne recherche des franchisés dotés d’une forte capacité de gestion administrative et financière, de management ainsi que de la fibre commerciale.

Découvrez les franchiseurs qui recrutent dans le secteur de la restauration rapide  et visionner de nombreuses vidéos des réseaux de franchises belges.

.

Actualités du secteur Glaces, crêpes, gauffres

Quelles sont les franchises qui recrutent lorsque l'on souhaite ouvrir une crêperie, devenir glacier, faire du yogurt glacé ou des gaufres ? Pour une franchise de crêperie ou un glacier tenez compte de l’adéquation de l’offre produit à l’emplacement, au climat, à la saison, aux heures de travail …

Un nouveau point de vente la Fête à Crêpe ouvre ses portes à Liège

Véritable concept de crêpes sur mesure salées ou sucrées, l’enseigne Fête à Crêpe, qui a vu le jour en 2014, accroît son réseau en ouvrant son premier espace hors de France. C’est en Belgique, au cœur de la ville de Liège que le restaurant s’installe.

Après la France, Fête à Crêpe prévoit de s’installer en Belgique et au Canada

Après une année 2018 dynamique et riche en ouvertures, les deux fondateurs de la franchise Fête à Crêpe Eddy Boyer et Mehdi Tounsi placent l’année 2019 sous le signe de la raison en optant pour un développement maîtrisé. L’occasion pour les deux associés de stabiliser le réseau, renforcer les relations franchiseur-franchisés et s’intéresser au développement de la marque à l’échelle internationale. Fête à Crêpe ambitionne d’ouvrir entre 12 et 15 nouveaux franchisés sur le territoire français. L’enseigne a également prévu l’ouverture d’une première agence en Belgique, à Liège, et deux autres au Canada, à Montréal. Côté carte, de nouveaux plats feront leur apparition avec l’arrivée de salades l’an prochain, le lancement de la Bubble waffle à personnaliser, ou encore la mise en place de formules avec des options frites et salades sur certains points de vente.

La franchise Maison Galét ouvre son deuxième centre pilote

Présente en Belgique, en Grèce et au Maroc, Maison Galét vient d’ouvrir les portes d’un second magasin à Bruxelles sur le piétonnier au 2A Boulevard Anspach. La marque est déjà présente en Belgique avec un premier magasin Rue Pont d’Ile dans le centre de Liège. L’enseigne poursuit son développement via ses deux concepts : la boutique dans les centres villes ou centres commerciaux, et le kiosque à l’extérieur des gares ou dans des parcs publics.

Plus d'actualités

Fermer le menu