5 ans après son arrivée en territoire Belge, le réseau Burger King affiche une belle dynamique et constate que son concept est fortement apprécié par les résidents du pays. La preuve en chiffres …
Un déploiement constant
C’est en juin 2017 que l’enseigne de restauration rapide Burger King s’installe pour la première en Belgique avec un tout premier établissement inauguré à Anvers.
La marque plait tout de suite et va connaître une croissance rapide en multipliant les ouvertures de points de vente un peu partout en Belgique. Aujourd’hui la chaîne compte en effet 53 restaurants en activité qui ont pris leurs quartiers dans différentes provinces du pays.
Le dernier né du groupe a par ailleurs ouvert ses portes à Saint-Georges-sur-Meuse , en province Liégeoise, tandis que la prochaine implantation est prévue à Ostende, proche de la côte belge.
Un bilan impressionnant
AU terme de sa 5ème année, l’enseigne dévoile son bilan qui on ne peut plus impressionnant. Et pour cause, Burger King a enregistré pas moins de 40 millions de visites depuis 2017 et totalise plus de 4.5 millions de passages de voitures.
Un succès qui est notamment dû au sandwich emblématique de Burger King : le WHOPPER, qui a été écoulé à plus de 6 millions exemplaires. Autre fierté pour les Belges : 5.5 millions de kilos de frites ont été distribuées et les produits vegans ont dépassés les 500 000 ventes.
Devenir le prochain franchisé Burger King
L’apport personnel requis pour intégrer l’aventure Burger King en franchise est de 300 000 euros pour un investissement total estimé à 1 200 000 millions.
Le contrat de franchise s’établit sur une durée de 9 ans et une formation personnalisée de 8 à 12 mois est à prévoir pour chaque nouvel adhérent.
Au niveau mondial, Burger King rassemble un total de près de 11 000 points de vente franchisés.