
Franchise Canibest by l’Ecole des Chiens
Apport
13 000€
Droit d'entrée
12 000€
Formation
Oui
CA réalisable
175 000€
Canibest by l’Ecole des Chiens veut être le premier réseau français d’éducateurs canins comportementalistes. Depuis 2008, CANIBEST totalise plus de 20 000 chiens formés sur un marché de plus de 7 millions et regroupe une communauté d’environ 20 000 followers. L’enseigne recherche des franchisés passionnés et partageant les valeurs de bienveillance.
L’éducation canine a le vent en poupe
Le chien est aujourd’hui totalement intégré à la sphère familiale. Soucieux du bien-être de leur compagnon mais aussi de conserver leur qualité de vie, les propriétaires sont conscients de la nécessité d’éduquer leur animal de compagnie. C’est tout naturellement qu’ils se tournent vers des éducateurs professionnels, gage d’expertise et de résultat à long terme.
Les éducateurs Canibest sont formés à comprendre la communication des chiens. L’éducation se fait ainsi par des techniques bienveillantes de renforcement des liens entre le maître et son chien. Ces méthodes permettent ainsi de canaliser et de prévenir d’éventuels troubles du comportement chez le chien.
Une nouvelle manière d’éduquer les chiens
La philosophie de Canibest se base sur les théories du renforcement positif (R+) développées en Amérique du Nord et en Suisse.
Le principe : développer la relation entre le maître et son chien en motivant ce dernier par des systèmes de récompense. La réponse du chien s’effectue donc à partir d’un stimulus positif et non par l’appréhension d’une sanction.
De l’éducation canine mais pas que…
Les franchisés peuvent proposer, en plus de l’éducation canine : Vente de matériel d’importation, Transports d’animaux, Pension, Médiation canine et Formations (via L’Ecole).
Développement
Date de validité des chiffres : 22/01/2019
Type de contrat : franchise
Durée du contrat (en années) : 5
Année de la première ouverture en national en propre : 2008
Nombre d'unités en propre en national : 8
Nombre d'unités adhérentes en national : 4
Nombre d'unités totales en national : 12
Villes implantées : Paris, Toulon
Régions souhaitées : Toute région, hors Ile-de-France
Pays d'origine du réseau : France
Les services
Remise de manuels de savoir-faire : Oui
Est-elle centrale d'achat : Oui
Est-elle centrale de référencement : Oui
Aide pour l'étude de marché/statistiques nationales : Oui
Aide pour l'étude de marché/statistiques locales : Oui
Aide à la recherche d'un local : Oui
Aide pour le dossier de financement : Oui
Formation initiale de l'adhérent (en jours) : Oui
Durée de la formation initiale de l'adhérent : 40 jours
Une formation du personnel est-elle prévue : Oui
Autres aides au démarrage : Envoi de leads pré-qualifiés, accompagnement à l'acquisition de clients en local, accompagnement aux premiers cours
Comparaison des performances des adhérents : Oui
Audit d'Adhérent, plans d'amélioration : Oui
Organisation de la publicité nationale : Oui
Aide à la publicité locale : Oui
Formation permanente : Oui
Autres aides en exploitation : Oui
Les chiffres
Les chiffres ci-dessous sont valables au : 22/01/2019
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : 175 000€
Droit d'entrée : 12 000€
Redevance d'exploitation (pourcentage) : 7 %
Redevance publicitaire (pourcentage) : 1
Commentaires sur apport personnel et investissement : Formation : 5 K€
Investissement total hors pas de porte : 30 000€
Apport personnel minimum : 13 000€
Type d'emplacement : Local non obligatoire