
Franchise BUREAU VALLEE
Apport
40 000€
Droit d'entrée
39 800€
Formation
Oui
CA réalisable
1 200 000€
Bureau Vallée est une franchise de consommables de bureau à prix discount. L’enseigne a 17 ans d’expérience dans ce secteur. Sa stratégie de prix bas lui permet de se différencier de la concurrence et d’attirer une importante clientèle composée principalement de professionnels – 70%- mais également de particuliers – 30%-.
La franchise Bureau Vallée compte 118 points de vente en France dont 84 en franchise. Bureau Vallée ambitionne de se développer à l’international et notamment en Belgique via la franchise.
Les qualités requises pour être un bon franchisé Bureau Vallée sont d’avoir le sens du commerce, du relationnel et de bonnes patitudes au management et à la gestion.
Développement
Date de validité des chiffres : 15/06/2008
Type de contrat : franchise
Durée du contrat (en années) : 7
Régions souhaitées : Toutes
Nombre d'unités en propre dans le monde : 26
Nombre d'unités adhérentes dans le monde : 84
Nombre d'unités totales dans le monde : 110
Principaux pays d'implantation : France
Pays d'origine du réseau : France
Les services
Remise de manuels de savoir-faire : Oui
Est-elle fournisseur : Oui
Est-elle centrale de référencement : Oui
Aide pour l'étude de marché/statistiques nationales : Oui
Aide à la recherche d'un local : Oui
Aide pour le dossier de financement : Oui
Formation initiale de l'adhérent (en jours) : Oui
Durée de la formation initiale de l'adhérent : 60 jours
Une formation du personnel est-elle prévue : Oui
Autres aides au démarrage : formation sur 60 jours - mise aux normes et aménagement des locaux - constitution des gammes et du stock - assistance à l'ouverture, au recrutement, à la publicité de lancement, à la création de trafic local, système informatique, centrale de référencements et les achats
Le candidat bénéficie d'une formation de 60 jours dans un des magasins pilote.
Comparaison des performances des adhérents : Oui
Audit d'Adhérent, plans d'amélioration : Oui
Organisation de la publicité nationale : Oui
Aide à la publicité locale : Oui
Formation permanente : Oui
Comité consultatif des adhérents : Oui
Principales commissions avec adhérents : informatique, publicité, nouvelles collections ...
Les chiffres
Les chiffres ci-dessous sont valables au : 28/02/2011
Chiffre d'affaire en national au public : 103 000 000€
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : 1 200 000€
Droit d'entrée : 39 800€
Redevance d'exploitation (pourcentage) : 2 %
Commentaire sur la redevance d'exploitation : à 3,5% du CA
Redevance publicitaire (pourcentage) : 1
Commentaire sur la redevance publicitaire : du CA
Commentaires sur apport personnel et investissement : ** Redevance d'exploitation est fonction de la surface et du nombre d'années d'ouverture.
Investissement total hors pas de porte : 300 000€
Apport personnel minimum : 40 000€
Superficie minimum (en m2) : 120 m²
Superficie maximum (en m2) : 1 200 m²
Type d'emplacement : zones périphériques d'activité commercial ou coeur de ville
Nombre moyen de salariés d'une unité : 4
Trois produits ou services leaders et leur pourcentage du chiffre d'affaire : les consommables informatiques, la papeterie lourde et légère