Calligaris

Apport
80 000€
Formation
Oui
Demander une documentation

D’origine italienne, l’enseigne Calligaris présente une collection de meubles et objets de décoration design et fonctionnels. Marque de meuble familiale qui a connu ses débuts en 1923, Calligaris a développé son réseau en 2000 en Italie. Elle s’est attaquée au marché français en 2008. Elle dénombre plusieurs points de vente dans les grandes villes de France donc un flagship à Paris.

Plusieurs formules pour ouvrir un magasin Calligaris

C’est sous forme de partenariat que l’enseigne souhaite agrandir son réseau dans l’Hexagone. Elle ne réclame pas de droit d’entrée. Elle déclare mettre un point d’honneur à assurer une formation qualitative à ses partenaires. Elle propose Trois formules : des boutiques à son enseigne appelées Stores, de grands corners dans des multimarques, les Studio, des espaces dédiés au sein de grands magasins.

Retrouvez des réseaux de franchise de meuble qui recrutent. Visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de meuble.

Franchises suggérées

Franchise COMPAGNIE DU LIT (LA) COMPAGNIE DU LIT (LA)

Meuble, literie, luminaire

Apport : 40 000€

Franchise BOCONCEPT BOCONCEPT

Meuble, literie, luminaire

Apport : 150 000€

Franchise DORSOO DORSOO

Meuble, literie, luminaire

Apport : 10 000€

Franchise Colombini Casa Colombini Casa

Meuble, literie, luminaire

Franchise ATMOSPHERES ATMOSPHERES

Art de la table, article de cuisine

Apport : 50 000€

Franchise ROCHE BOBOIS ROCHE BOBOIS

Meuble, literie, luminaire

Apport : 150 000€

Franchise CAPTAIN OLIVER CAPTAIN OLIVER

Meuble, literie, luminaire

Apport : 80 000€

Franchise KREAMAT KREAMAT

Meuble, literie, luminaire

Apport : 10 000€

Actualités du secteur Meuble, literie, luminaire

A côté des très grandes surfaces de meubles comme Ikéa, Conforama ou Roche Bobois etc… la franchise s’épanouit davantage dans des concepts ciblés comme la literie, le salon, les meubles discount, le meuble design. Ouvrir un magasin de meuble se fait aussi en incluant une offre décoration.

Julien Besquent, un multifranchisé BoConcept® très heureux !

Présente dans une soixantaine de pays avec plus de 2 560 boutiques et 40 studios, la franchise BoConcept® propose des collections et des meubles fonctionnels, intelligents, personnalisables et adaptés aux besoins spécifiques de chacun en termes de design, de budget et d’activité. Spécialisée dans la conception, la production et la commercialisation à l’international de meubles personnalisables pour les particuliers et les professionnels, l’enseigne danoise poursuit son développement sur le marché français et inaugure un nouveau magasin à Lyon, situé dans la zone commerciale entre Champagne et Limonest.

Le franchiseur BoConcept® présente son activité et ses produits à destination du BtoB

Comptant plus de 65 années d’expérience dans le domaine du design d’intérieur, la franchise BoConcept® est présente dans 60 pays avec plus de 2560 boutiques et 40 studios. L’enseigne danoise conçoit, produit, et commercialise à l’international une gamme de meubles personnalisables pour les particuliers et les professionnels. BoConcept® propose au BtoB (hôteliers, restaurateurs, architectes et décorateurs) des collections et services sur-mesure, des meubles fonctionnels, intelligents, personnalisables et adaptés à leurs besoins spécifiques en termes de design, de budget et d’activité.

Les dernières actualités de la franchise La Compagnie du Lit

La franchise La Compagnie du Lit, spécialiste matelas, sommiers et oreillers de grandes marques (Sealy, Tempur, Dunlopillo, Merinos, Bultex, Treca, Epeda, Lattoflex, Trump, André Renault, Pirelli, Simmons…), a été créée en 1988. Lancé en franchise depuis 2007, le réseau compte aujourd’hui près de 80 magasins implantés en France (Paris, région parisienne, proche province, Marseille, Toulouse, Béziers…), et 1 magasin au cœur même de la capitale de l’Europe, plus précisément à Uccle, ouvert en 2015. L’enseigne dispose également d’un site internet marchand très performant. Le concept La Compagnie du Lit est basé sur trois piliers que sont le prix, le service et la confiance.

Plus d'actualités

Fermer le menu