Franchise Château d’Ice

Aussi présente dans les secteurs :

La franchise Le Chatêau d’Ice est un concept de centre de loisir familial qui se caractérise par 3 points originaux :

Thème et accueil médiéval : Les enfants entrent dans le monde des chevaliers de la table ronde : ils sont appelés Chevalier ou Princesse et toute l’équipe est costumée pour laisser place au rêve.

Animation et jeux de groupe adaptés au thème : De nombreux jeux permettent à chacun de mettre toute son énergie à l’épreuve quel que soit son âge (de 0 à 12 ans). Mais l’originalité réside dans l’animation : le chevalier Mordred met en place des jeux de groupes qu’il propose à tous les enfants : chasse aux dragons ou chasse aux trolls, les enfants jouent ensemble et avec l’animateur.

Éveil aux sciences pour une plus-value éducative : le centre de loisir est équipé d’un laboratoire scientifique, le Labo d’Emil. Cette activité associée à une plaine de jeux permet de fidéliser un grand public d’après le franchiseur.

Les expériences ont été spécialement conçues par une équipe de scientifiques pour être abordées dès 3 ans et jusqu’à 12 ans.
Le centre de loisir Le Chatêau d’Ice propose aussi un service de petite restauration : glaces, crêpes, sandwich ou salades.

Accompagnement du franchiseur lors de la création du site

– Soutien à la mise en place structurelle, opérationnelle
– Soutien au plan marketing pour le lancement
– Formation initiale et continue
– Assistance technique…

Profil recherché par la franchise Le Chatêau d’Ice

Le franchisé Le Chatêau d’Ice doit avoir l’esprit entrepreneur, être dynamique et polyvalent. Travailler parmi les enfants doit être un plaisir.  Le franchisé aura pour mission :
– D’accueillir les clients dans une ambiance conviviale et familiale
– assurer la sécurité des jeux et la préoccupation du bien-être des clients
– Mettre en place une équipe solidaire et dynamique

Toutes ces missions imposent des compétences en termes de communication, de gestion d’entreprise et de management.

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Demander une documentation
Demander une documentation
Franchises suggérées
Franchise Shop For Geek
Shop For Geek

Culture et loisirs

Apport : 7 000€

Franchise LES SAVANTS FOUS
LES SAVANTS FOUS

Culture et loisirs

Apport : 15 000€

Franchise SUPER JUMP XL
SUPER JUMP XL

Culture et loisirs

Apport : 100 000€

Franchise Pretland
Pretland

Culture et loisirs

Apport : 75 000€

Franchise FUNTOPIA
FUNTOPIA

Culture et loisirs

Apport : 150 000€

Franchise THE LITTLE GYM
THE LITTLE GYM

Culture et loisirs

Apport : 135 000€

Franchise LEZARD CREATIF
LEZARD CREATIF

Culture et loisirs

Apport : 50 000€

Franchise SHERWOOD ANIM’
SHERWOOD ANIM’

Culture et loisirs

Apport : 5 000€

Actualités du secteur Culture et loisirs

Le réseau Bureau Vallée s’implante à Mouscron, en Belgique

David Muylle-Baert et Frédéric Vanneste se sont associés pour ouvrir leur point de vente Bureau Vallée s’implante à Mouscron, en Belgique. Les 2 hommes ont des profils assez différents puisque l’un travaillait précédemment dans la papeterie alors que l’autre était dans le secteur informatique. Des commerçants aux profils complémentaires En 2020, Bureau Vallée, leader sur […]

point de vente ixina fléron

Un nouveau franchisé Ixina s’installe à Fléron

L’acteur de la cuisine équipée Ixina, déjà bien implanté en Belgique au travers de sa cinquantaine de magasins réparties dans le pays, poursuit sa croissance en ouvrant les portes d’une nouvelle unité Fléron. Un nouveau défi La franchise Ixina qui fêtait ses 50 ans en 2021 a également été distinguée la même année comme la […]

Le réseau Brico s’offre un nouveau siège social

C’est désormais au sein d’un tout nouveau siège social implanté à seulement deux kilomètres des anciens locaux que les employés de l’enseigne Brico se rendent tous les matins depuis le 29 juin 2022. Un nouvel espace de travail Déménagement effectué pour les membres de l’équipe du réseau Brico sont le nouveau siège social est aujourd’hui […]

Une nouvelle concession Mobalpa s’installe à Colomiers

L’enseigne destinée à l’aménagement de l’habitat Mobalpa poursuit son extension avec l’ouverture d’un nouveau point de vente à Colomiers. Il s’agit du second magasin pour le désormais multiconcessionnaire du réseau. Une nouvelle adresse Après Portet-sur-Garonne, c’est à Colomiers que Mobalpa a décidé d’ajouter un nouveau maillon à sa chaîne. A la tête des deux unités, […]

Le réseau Burger King fête ses 5 ans sur le sol Belge

5 ans après son arrivée en territoire Belge, le réseau Burger King affiche une belle dynamique et constate que son concept est fortement apprécié par les résidents du pays. La preuve en chiffres … Un déploiement constant C’est en juin 2017 que l’enseigne de restauration rapide Burger King s’installe pour la première en Belgique avec […]

Un nouveau flagship Panos ouvre ses portes à Brussels Airport

L’enseigne de restauration Panos renforce sa présence en Belgique en ouvrant les portes de son tout nouveau flagship store au sein de Brussels Airport. Ce dernier jouit d’un emplacement stratégique garant du succès de l’activité. Un nouveau corner pour les voyageurs Le groupe mondial des services food & beverages pour les voyageurs Autogrill, inaugure son […]

Actualités du réseau Château d’Ice

La franchise Château d’Ice recherche ses premiers franchisés

Lancée en 2009 en Belgique, la franchise Château d’Ice opère dans le secteur du loisir éducatif. Depuis sa création, l’enseigne a ouvert 3 espaces de loisir, ils sont situés à St Georges-sur-Meuse, à Liège et à Spy. Elle souhaite poursuivre son expansion en Belgique en recrutant des franchisés.

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.