ATMOSPHERES

Apport
50 000€
Formation
Oui
CA réalisable
400 000€
Demander une documentation
Aussi présente dans les secteurs : Décoration et linge de maison, Meuble, literie, luminaire

C’est en 2007 que le premier magasin Atmosphères, spécialisé dans la décoration de la maison, a ouvert ses portes. L’enseigne attire sa clientèle de par sa proximité : les magasins Atmosphères sont généralement situés en ville, en galerie marchande ou dans des zones commerciales, sur des surfaces de 200 à 600 m².

L’enseigne nous signale par un mail daté du 8 Septembre 2014, qu’elle ne se développe plus en France mais juste à l’international. La Belgique et les pays du Maghreb sont des cibles pour ses implantations.   

Tour d’horizon de l’enseigne

La franchise Atmosphères vend des produits de décoration relatifs à l’intérieur de la maison, tel que l’art de la table, linge de maison, mobiliers, canapés,cadeaux, et cible particulièrement une clientèle féminine.

Début 2010, la Centrale Atmosphères a procédé au rachat des magasins Pier Import qu’elle développe en France en succursale. Ce rachat permet une augmentation importante des volumes d’achat et garantit à chaque franchisé des conditions d’achat très performantes.

Actualités du secteur Art de la table, article de cuisine

Il est préférable d’aimer cuisiner avec du bon matériel et d’accueillir ses invités avec une table bien dressée pour ouvrir une franchise d’art de la table ou d’ustensiles de cuisine. Découvrez les enseignes qui recrutent et le profil requis par les franchiseurs.

La franchise Marché aux Affaires : notoriété et sens du service

Réseau de magasins Bazar Discount spécialisés dans la distribution d’articles de décoration, voilage, arts de la table, bricolage, produits saisonniers… la franchise Marché aux Affaires allie diversité de l’offre, prix très bien étudiés et qualité de service. L’enseigne a d’ailleurs obtenu le LABEL 2017 du Leader du service dans la catégorie bazar et décoration discount par le magazine Capital.

En effet, les 20 000 personnes interrogées ont spontanément plébiscité les magasins Marché aux Affaires pour la qualité de leur accueil ce qui témoigne de l’excellente notoriété de l’enseigne.

Le multi franchisé Alice Délice ferme tous ses magasins en Belgique

Lancée en 2002 dans le nord de la France par Wilfrid André, la franchise Alice Délice est spécialisée dans la commercialisation de matériel et ustensile de cuisine. En 2008, elle confie les droits d’exploitation de la franchise en Belgique à la société Art of Cooking dirigée par Sylvie Baert-Mulliez et son époux Jean-Michel Baert.

La franchise Marché aux Affaires dans Patron Incognito sur M6

Nahel Jaghlit, co-dirigeant de la franchise de la franchise Le Marché aux affaires, a participé à l’émission Patron Incognito, diffusée sur M6.

L’occasion pour lui de se glisser dans la peau d’un employé de l’enseigne et d’entrer en contact direct avec l’équipe et les clients d’un magasin Marché aux affaires.

Plus d'actualités

Fermer le menu