Spécialisée dans la commercialisation de produits culturels et technologiques, l’enseigne Fnac  est un réseau d’origine française qui a vu le jour à paris dans les années 1950. 

La Fnac en quelques mots

A travers un réseau international l’enseigne est visible au Brésil, au Maroc et dans plusieurs pays européens. Ses implantations prennent différentes formes : corner, magasin…

Depuis 2012, elle opte pour un développement en franchise.

Profil recherché par l’enseigne

Des entrepreneurs ayant des connaissances et expériences dans le commerce du détail. Peu importe qu’il soit du métier ou non. L’expertise dans le retail est primordiale.

Actualités du secteur Jeux vidéos, jouets, Cadeaux

Encore un secteur où la variété des concepts est importante. Vous pouvez ouvrir un magasin de jouet ou de cadeaux, devenir franchisé de jeux vidéos, vous spécialiser dans les articles de fête, ou créer une plaine de jeux, etc…

Les magasins Bart Smit repris par l’enseigne Maxi Toys

Maxi Toys, franchise de jouets créée en Belgique en 1989, fait l’acquisition de 39 magasins Bart Smit afin de compléter son réseau.   Vers une complète couverture nationale… L’enseigne Maxi Toys, franchise de jouets Belge, a fait la récente acquisition de 39 magasins Bart Smit renommés également Maxi Toys. Pour Green Swan, fond d’investissement portugais […]

Une nouvelle stratégie de développement pour King Jouet

La franchise King Jouet est un des leaders multi-réseaux dans le domaine de la distribution spécialisée de Jeux, Jouets et de tous produits et services pour enfants. La marque se développe en succursale avec plus de 155 magasins gérés directement par le Groupe, et en affiliation avec 80 magasins affiliés, commercialement indépendants. En 2012, le groupe effectue une convergence de ses différentes enseignes vers une enseigne unique en 3 modèles : King Jouet sur des surfaces de plus de 750 m², King Jouet City sur des surfaces de 300 à 750 m² et King Jouet Boutique sur des surfaces de 250 à 300 m².

La franchise Gamecash souhaite renforcer sa présence à l’international

Créé à Angers en 2003 par Véronique et Philippe Cougé, et lancé en franchise en 2005, Gamecash rassemble désormais plus d’un million de clients en France, dans les DOM TOM et en Belgique. L’enseigne a signé sa première Master franchise pour le Benelux en 2017. Elle y compte aujourd’hui 6 magasins et un 7ème est prévu à Bruxelles en début d’année 2019. Le leader de l’achat et de la vente de produits d’occasion multimédia et jeux vidéo ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et ambitionne de poursuivre son développement à l’international et plus précisément au Canada, en Espagne et au Portugal. Pour ce faire, Gamecash a signé un contrat Export avec BPI France.

Plus d'actualités

Fermer le menu