Franchise ILLY CAFFE

Apport
100 000€
Droit d'entrée
25 000€
Formation
Oui
CA réalisable
500 000€
Demander une documentation
Je suis intéressé par la franchise ILLY CAFFE Envoyer ma candidature

Le groupe Illy caffè est un torréfacteur italien haut de gamme. Le concept revisité de bar-boutique à l’italienne d’Illy est conçu comme un lieu de vie à la fois bar et boutique, avec une carte boissons et une offre de restauration rapide renouvelée et proposant une cuisine italienne. Le personnel et surtout les baristas ont été formés à « l’Université » du Café illy

 En France, les deux premières implantations de la franchise Illy Caffé ont été inaugurées à Paris dans des centres commerciaux sous format kiosque.

Un nouveau concept pour les centres villes

En France la marque italienne de  café était présente à travers un réseau de  coffee-shops implantés dans les lieux de transit (gares et aéroports) sous le nom d’espressamente Illy. 

Souhaitant ainsi répondre aux évolution du marché français en matière de consommation du café, le concept de bar-boutiques franchisés à l’italienne illy fait peau neuve en 2017, en devenant illy Caffè : des lieux plus modernes, plus chaleureux, avec une carte café et une offre gastronomique revisitées. 

Le nouveau concept est prévu pour s’implanter en centre-ville, dans un lieu de transit (aéroports ou gare), dans un centre commercial, ou dans des bureaux.

Accompagnement du franchiseur

Design et concept : design du concept boutique, recherche des devis pour le mobilier et l’équipement, études techniques du local et installation, assistance à la gestion du projet architectural

– Mets et boissons : développement du menu complet, conseil et assistance sur la mise en place de la chaîne d’approvisionnement et négociation des accords

Marketing : développement du kit PLV, des outils de communication, des campagnes et promotions saisonnières

– Qualité : manuels des prérequis de qualité, listes de contrôle et procédures d’aide à la gestion du point de vente, système d’audit qualité

– Formation : programme de formation par l’Université du Café illy à Trieste (Italie) ou dans l’une des boutiques gérées en direct, accès à une plateforme en ligne de e-learning

Suivi : conseil et intervention suite à l’ouverture en cas de besoin

Profil idéal du franchisé

Le franchisé est attiré par le service client et est  toujours en quête d’excellence pour créer une expérience unique. Le partenaire Illy Caffè bénéficie d’un accompagnement personnalisé par une équipe dédiée  : formation, marketing, architecture, opérations, qualité.

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Demander une documentation
Demander une documentation
Franchises suggérées
Franchise Anticafé Anticafé

Café et bar spécialisé

Apport : 50 000€

Franchise La Grotte du Yeti La Grotte du Yeti

Restaurant à thème

Apport : 50 000€

Franchise COFFEE-BIKE COFFEE-BIKE

Café et bar spécialisé

Franchise Brownies & downieS Brownies & downieS

Café et bar spécialisé

Franchise ALTO CAFE ALTO CAFE

Café et bar spécialisé

Apport : 25 000€

Franchise STARBUCKS COFFEE STARBUCKS COFFEE

Café et bar spécialisé

Apport : 100 000€

Franchise COLUMBUS CAFE COLUMBUS CAFE

Restauration rapide, fast food

Apport : 60 000€

Franchise CAFE HOEGAARDEN CAFE HOEGAARDEN

Café et bar spécialisé

Apport : 152 000€

Actualités du secteur Café et bar spécialisé

Starbucks ouvre son sixième coffee shop dans l’agglomération de Toulouse

Présente sur le marché français depuis 2004, la franchise Starbucks propose différentes gammes de boissons à base de café, de thé et d’arômes, mais également des pâtisseries, viennoiseries, muffins, cookies, donuts, sandwichs, salades et yaourts. La chaîne multinationale de cafés compte aujourd’hui plus de 240 Starbucks en France, et projette d’atteindre 250 coffee shop d’ici 2020. Le premier torréfacteur et revendeur de cafés sélectionnés au monde, a annoncé il y a quelques jours l’ouverture d’un nouveau magasin dans la galerie commerciale Reflets Compans, en centre-ville de Toulouse. Il s’agit du sixième coffee shop de l’enseigne dans l’agglomération.

Starbucks confie à son partenaire Alsea SAB l’exploitation de ses cafés en France, aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg

Le réseau Starbucks a signé un accord avec le groupe mexicain de franchise Alsea pour qu’il prenne en charge toutes les succursales de l’enseigne implantées en France, aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg.

Franchise Alto Café : Les dernières actualités du mois d’octobre

Le premier coffee shop ouvert par le réseau Alto Café au 4ème arrondissement parisien aurait été une réussite qui conforte l’enseigne dans ses choix stratégiques. Le réseau mise désormais sur ce concept qui se veut unique pour séduire ses clients BtoB et BtoC.

Actualité Café et bar spécialisé

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.