Franchise ILLY CAFFE

Aussi présente dans les secteurs :

Le groupe Illy caffè est un torréfacteur italien haut de gamme. Le concept revisité de bar-boutique à l’italienne d’Illy est conçu comme un lieu de vie à la fois bar et boutique, avec une carte boissons et une offre de restauration rapide renouvelée et proposant une cuisine italienne. Le personnel et surtout les baristas ont été formés à « l’Université » du Café illy

 En France, les deux premières implantations de la franchise Illy Caffé ont été inaugurées à Paris dans des centres commerciaux sous format kiosque.

Un nouveau concept pour les centres villes

En France la marque italienne de  café était présente à travers un réseau de  coffee-shops implantés dans les lieux de transit (gares et aéroports) sous le nom d’espressamente Illy. 

Souhaitant ainsi répondre aux évolution du marché français en matière de consommation du café, le concept de bar-boutiques franchisés à l’italienne illy fait peau neuve en 2017, en devenant illy Caffè : des lieux plus modernes, plus chaleureux, avec une carte café et une offre gastronomique revisitées. 

Le nouveau concept est prévu pour s’implanter en centre-ville, dans un lieu de transit (aéroports ou gare), dans un centre commercial, ou dans des bureaux.

Accompagnement du franchiseur

Design et concept : design du concept boutique, recherche des devis pour le mobilier et l’équipement, études techniques du local et installation, assistance à la gestion du projet architectural

– Mets et boissons : développement du menu complet, conseil et assistance sur la mise en place de la chaîne d’approvisionnement et négociation des accords

Marketing : développement du kit PLV, des outils de communication, des campagnes et promotions saisonnières

– Qualité : manuels des prérequis de qualité, listes de contrôle et procédures d’aide à la gestion du point de vente, système d’audit qualité

– Formation : programme de formation par l’Université du Café illy à Trieste (Italie) ou dans l’une des boutiques gérées en direct, accès à une plateforme en ligne de e-learning

Suivi : conseil et intervention suite à l’ouverture en cas de besoin

Profil idéal du franchisé

Le franchisé est attiré par le service client et est  toujours en quête d’excellence pour créer une expérience unique. Le partenaire Illy Caffè bénéficie d’un accompagnement personnalisé par une équipe dédiée  : formation, marketing, architecture, opérations, qualité.

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Demander une documentation
Demander une documentation
Franchises suggérées
Franchise Anticafé
Anticafé

Café et bar spécialisé

Apport : 50 000€

Franchise La Grotte du Yeti
La Grotte du Yeti

Restaurant à thème

Apport : 50 000€

Franchise COFFEE-BIKE
COFFEE-BIKE

Café et bar spécialisé

Franchise Brownies & downieS
Brownies & downieS

Café et bar spécialisé

Franchise ALTO CAFE
ALTO CAFE

Café et bar spécialisé

Apport : 25 000€

Franchise STARBUCKS COFFEE
STARBUCKS COFFEE

Café et bar spécialisé

Apport : 100 000€

Franchise COLUMBUS CAFE
COLUMBUS CAFE

Restauration rapide, fast food

Apport : 60 000€

Franchise CAFE HOEGAARDEN
CAFE HOEGAARDEN

Café et bar spécialisé

Apport : 152 000€

Actualités du secteur Café et bar spécialisé

Le réseau Bureau Vallée s’implante à Mouscron, en Belgique

David Muylle-Baert et Frédéric Vanneste se sont associés pour ouvrir leur point de vente Bureau Vallée s’implante à Mouscron, en Belgique. Les 2 hommes ont des profils assez différents puisque l’un travaillait précédemment dans la papeterie alors que l’autre était dans le secteur informatique. Des commerçants aux profils complémentaires En 2020, Bureau Vallée, leader sur […]

point de vente ixina fléron

Un nouveau franchisé Ixina s’installe à Fléron

L’acteur de la cuisine équipée Ixina, déjà bien implanté en Belgique au travers de sa cinquantaine de magasins réparties dans le pays, poursuit sa croissance en ouvrant les portes d’une nouvelle unité Fléron. Un nouveau défi La franchise Ixina qui fêtait ses 50 ans en 2021 a également été distinguée la même année comme la […]

Le réseau Brico s’offre un nouveau siège social

C’est désormais au sein d’un tout nouveau siège social implanté à seulement deux kilomètres des anciens locaux que les employés de l’enseigne Brico se rendent tous les matins depuis le 29 juin 2022. Un nouvel espace de travail Déménagement effectué pour les membres de l’équipe du réseau Brico sont le nouveau siège social est aujourd’hui […]

Une nouvelle concession Mobalpa s’installe à Colomiers

L’enseigne destinée à l’aménagement de l’habitat Mobalpa poursuit son extension avec l’ouverture d’un nouveau point de vente à Colomiers. Il s’agit du second magasin pour le désormais multiconcessionnaire du réseau. Une nouvelle adresse Après Portet-sur-Garonne, c’est à Colomiers que Mobalpa a décidé d’ajouter un nouveau maillon à sa chaîne. A la tête des deux unités, […]

Le réseau Burger King fête ses 5 ans sur le sol Belge

5 ans après son arrivée en territoire Belge, le réseau Burger King affiche une belle dynamique et constate que son concept est fortement apprécié par les résidents du pays. La preuve en chiffres … Un déploiement constant C’est en juin 2017 que l’enseigne de restauration rapide Burger King s’installe pour la première en Belgique avec […]

Un nouveau flagship Panos ouvre ses portes à Brussels Airport

L’enseigne de restauration Panos renforce sa présence en Belgique en ouvrant les portes de son tout nouveau flagship store au sein de Brussels Airport. Ce dernier jouit d’un emplacement stratégique garant du succès de l’activité. Un nouveau corner pour les voyageurs Le groupe mondial des services food & beverages pour les voyageurs Autogrill, inaugure son […]

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.