Franchise AGENCE AUTOMOBILIÈRE (L’)
La franchise l’Agence Automobilère fonctionne comme une agence immobilière sauf qu’elle vend des voitures au lieu de proposer des biens immobiliers. Cette enseigne de vente d’automobiles compte se développer hors de sa région d’origine qui est l’Est de la France.
Le fonctionnement de la franchise de vente d’automobiles
La franchise l’Agence Automobilière a été créée en 2003 à Sausheim en Alsace. Elle a été fondée par Christophe Winkelmuller, ingénieur-chimiste passionné d’automobile. Son offre : sécuriser la vente directe de véhicules de particulier à particulier à travers un système de commissions. Décryptage : la franchise L’Agence Automobilière vérifie l’identité de l’acheteur et du vendeur, établit un état des lieux de la voiture, passe une annonce sur son site web et rapproche acheteur potentiel et vendeur pour la visite, soit l’essai du véhicule. Le client paie pour avoir des garanties sur la vente de sa voiture.
Le recrutement selon la franchise l’Agence Immobilière
Selon la franchise de vente d’automobiles, son concept a été reconnu comme étant le 1er réseau d’agences de vente de voitures d’occasions dans l’Est de la France. Elle recherche des profils de créateurs d’entreprise et/ou de commercial. Une connaissance du secteur automobile n’est pas obligatoire. Ce que la franchise L’agence Automobilière veut mettre en avant, c’est surtout la capacité du futur franchisé à gérer une bonne relation client. L’enseigne veut s’implanter dans toutes les régions de France soit une centaine d’antennes au total.
Il faudra bien vous faire préciser le rôle du franchisé puisque la publicité et la mise en relation vendeur-acheteur se fait par Internet.
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur « Achat et Vente Automobile« .