
Franchise Optimize 360
Apport
20 000€
Droit d'entrée
20 000€
Formation
Oui
CA réalisable
200 000€
Créé en 2012 par Frédéric Poulet et lancé en franchise à Genève en 2017, Optimize 360 propose des services de référencement (SEO / SEM), Stratégie Social Media, E-Réputation auprès essentiellement d’une clientèle d’indépendants et/ou de groupements d’indépendants. L’enseigne accompagne ses clients afin d’obtenir un bon positionnement dans les moteurs de recherche, de réussir leur référencement Google ou SEO, d’utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles… Optimize 360 aide les TPE, PME, Commerces Indépendants, l’Univers Hôtelier à adopter une vraie stratégie Web marketing 360° qui part du site internet et qui se poursuit sur les réseaux sociaux et/ou annuaires (Tripadvisor, Yelp…).
Les points forts avancés par la franchise Optimize 360
- Une méthode de référencement annoncée comme unique, éprouvée et efficace dite 360° qui permet à Google et aux autres moteurs de recherche de comprendre et d’interpréter que votre écosystème web n’est pas seulement votre site internet, mais également tous les supports périphériques sur lesquels sous êtes susceptible d’apparaître.
- Une expertise technique déployée au service des clients.
- Des valeurs empreintes de simplicité, de proximité et de pragmatisme.
- Optimize 360 est doté, selon l’enseigne, d’outils de contrôle et de monitoring de E-réputation.
Développement
Date de validité des chiffres : 01/11/2018
Type de contrat : Licence de marque
Durée du contrat (en années) : 5
Année de la première ouverture en national en propre : 2018
Année de création du 1er adhérent : 2017
Nombre d'unités en propre en national : 1
Nombre d'unités adhérentes en national : 3
Nombre d'unités totales en national : 4
Nombre d'ouvertures en national l'année précédente : 3
Villes implantées : Paris, Genève, Lyon, Bordeaux, Rouen, Versailles
Villes souhaitées en priorité : France : Marseille / Toulouse / Nantes / Rennes / Lille / Dijon / Strasbourg - Metz
Régions souhaitées : Europe : Bruxelles / Amsterdam / Munich / Francfort / Stuttgart / Berlin / Milan / Rome / Barcelone / Madrid / Lisbonne
Année de création du réseau dans d'autres pays : 2017
Nombre d'unités en propre dans le monde : 1
Nombre d'unités adhérentes dans le monde : 3
Nombre d'unités totales dans le monde : 4
Principaux pays d'implantation : Suisse, France
Pays d'origine du réseau : France
Les services
Remise de manuels de savoir-faire : Oui
Est-elle fournisseur : Oui
Est-elle centrale de référencement : Oui
Aide pour l'étude de marché/statistiques nationales : Oui
Aide pour l'étude de marché/statistiques locales : Oui
Formation initiale de l'adhérent (en jours) : Oui
Durée de la formation initiale de l'adhérent : 10 jours
Une formation du personnel est-elle prévue : Oui
Comparaison des performances des adhérents : Oui
Audit d'Adhérent, plans d'amélioration : Oui
Organisation de la publicité nationale : Oui
Formation permanente : Oui
Autres aides en exploitation : Oui
Comité consultatif des adhérents : Oui
Principales commissions avec adhérents : Outils de Pilotage, de Gestion, Site Internet, Réseaux Sociaux, Outils de Prospection
Les chiffres
Les chiffres ci-dessous sont valables au : 01/11/2018
Chiffre d'affaire en national au public : 600 000€
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : 200 000€
Droit d'entrée : 20 000€
Redevance d'exploitation (pourcentage) : 10 %
Investissement total hors pas de porte : 20 000€
Apport personnel minimum : 20 000€
Type d'emplacement : Siège social à domicile
Zone de chalandise minimale (habitants) : 200 000 hab.
Nombre moyen de salariés d'une unité : 1
Trois produits ou services leaders et leur pourcentage du chiffre d'affaire : SEO / SEM / Social Media / E-Réputation (= 1 service global)