Franchise PICARD
La franchise Picard est pionnière sur le marché du surgelé. Elle a toujours misé sur la qualité de ses produits et les besoins du client: « C’est notre source d’inspiration permanente ». Picard propose à la fois des produits du quotidien et des produits festifs.
Franchise Picard : Ambitions et développement
Picard, spécialisé dans le surgelé, vise désormais pour ses franchisés des villes de petites tailles dans des zones rurales. Il n’est pas nécessaire que le futur franchisé soit issu du secteur alimentaire. Le plus important est qu’il ait de l’expérience dans le commerce de proximité et qu’il soit attaché aux valeurs du service clients et de l’hygiène. Il est important de vérifier que le potentiel du secteur est suffisant dans les petites villes visées.
Picard est né il y a une quarantaine d’années et revendique plus de 900 points de vente en France. L’expansion du réseau s’était déroulée uniquement par des magasins en propre pendant longtemps.
La franchise doit permettre à Picard, déjà très présent en région parisienne et dans les grandes villes de province, de toucher une cible plus rurale en visant des villes de taille plus modeste où des succursales seraient peut-être moins rentables que des franchises.