Franchise STEAK ‘N SHAKE
Steak’n Shake lance, en 1934, le concept d’un « meilleur burger » en introduisant la découpe des steaks à la main en vue de créer son produit phare: le Steakburger™. Plus de 80 ans après, Steak’n Shake est toujours l’une des enseignes les plus reconnues du secteur de la restauration américaine, et est encore synonyme de fraîcheur et de qualité.
En vue de son développement International, la franchise Steak’n Shake a su combiner son savoir-faire traditionnel aux produits de haute qualité française et européenne, tout en conservant des prix très concurrentiels, créant ainsi un positionnement unique en France et, plus généralement, en Europe.
Steak’n Shake a débarqué en France en 2014 où elle compte actuellement 19 restaurants. La franchise s’est fixée pour objectif d’ouvrir une quinzaine de restaurants par an dans l’hexagone.
Pour Steak’n Shake, c’est la réussite de chacun de ses franchisés qui garantira la meilleure croissance de l’enseigne et de ce fait, le réseau est très sélectif dans le choix de ses partenaires et de leurs emplacements et apporte un soin particulier à la qualité de la formation de ceux-ci.
Présentation du concept Steak’n Shake
- Steakburgers™ : des burgers préparés à partir de viande d’origine Française 100 % pur bœuf, sans conservateurs, sans hormones et sans antibiotiques. Ils sont saisis directement sur le grill afin de leur apporter leur saveur unique.
- Milkshakes: ses Milkshakes sont traditionnellement préparés à la main, en restaurant, avec du lait et de la glace artisanale au lait frais. Ils ont été élus meilleurs milkshakes par Zagat, le guide gastronomique équivalent du Guide Michelin aux Etats-Unis.
- Frites: ses frites fines et croustillantes, jamais surgelées, sont découpées à la main, préparées avec des pommes de terre fraîchement récoltées, et cuites sur commande.
Les avantages de la franchise Steak’n Shake
Steak’n Shake fait partie des rares enseignes de burgers « gourmet » présentes en Europe, proposant à la fois des burgers d’excellente qualité à des prix défiant toute concurrence et un service soigné. Le positionnement de l’enseigne lui permet d’exploiter au mieux cette opportunité de marché dont les consommateurs français sont friands et qui a largement prouvé son succès au cours des dernières années.
Afin de faciliter l’essor de son expansion, Steak’n Shake a ouvert en 2014 une succursale internationale qui regroupe des experts de la franchise se consacrant pleinement au déploiement français et européen de l’enseigne.
Aujourd’hui, Steak’n Shake n’a plus à prouver son savoir-faire et son succès, qu’elle compte bien répliquer en France.
Rejoindre la franchise Steak’n Shake, c’est bénéficier de:
- Un savoir-faire de plus de 80 ans basé sur des produits « premium » depuis le lancement de l’enseigne en 1934
- Un concept de cuisine ouverte et permettant aux clients d’apprécier la qualité de leurs produits
- Un positionnement unique en France et, plus généralement, en Europe: un savoir-faire traditionnel combiné à des produits de haute qualité française et européenne, tout en conservant des prix très concurrentiels.
- Une Chaîne établie d’approvisionnement: avec son expertise de plus de 80 ans dans la maîtrise des coûts, Steak’n Shake met soigneusement en place, sur chaque nouveau marché, une solution complète de chaîne d’approvisionnement.
Formation et assistance des franchisés Steak’n Shake
Le franchisé Steak’n Shake a droit au soutien et à l’expertise sur-mesure de son franchiseur et profite donc de:
La flexibilité de conception et de construction: l’installation d’un restaurant Steak’n Shake peut se faire sur de nombreuses surfaces et dans de nombreuses zones urbaines. L’enseigne fournit les dessins de concept complets et accompagne son franchisé pas à pas pour la construction de son restaurant.
L’assistance et la formation: des formateurs qualifiés se chargeront de l’établissement du restaurant et de la formation du personnel et des spécialistes seront disponibles pour les aider à régler chaque détail pendant toute la durée du développement.
Une assistance technologique: Steak’n Shake fournit des outils de pointe qui permettent d’accroître son efficacité avant et après l’ouverture de son restaurant.
Consultant en installation: le franchisé dispose d’une assistance complète de la part des experts spécialisés de l’enseigne, tout au long du processus de développement.
Expertise Marketing: son catalogue proposant un grand nombre de programmes marketing guide l’adhérent à chaque étape de la procédure d’ouverture, et lui fournit tous les outils nécessaires pour assurer une bonne continuité.
Description des profils recherchés
La franchise Steak’n Shake en chiffres
- Une expertise de plus de 80 ans
- Près de 600 restaurants, dont près 500 en succursale, aux États-Unis
- Plus de 23 000 employés dans le monde
- 19 restaurants français et une trentaine de projets en cours de réalisation pour les années 2018-2019
- Un ticket moyen d’environ 11.50 €
- 114 000 000 burgers servis chaque année
- 80 000 000 portions frites servies chaque année
- 66 000 000 milkshakes servis chaque année
- Plus de 350 000 clients servis chaque jour
Historique de la franchise Steak’n Shake
2008 : reprise de la direction de Steak’n Shake par Sardar Biglari qui a insufflé à l’entreprise l’ambition de devenir une marque d’envergure mondiale
2011 : ouverture d’une succursale Européenne à Monaco
2009 – milieu 2014 : plus de 37 % d’augmentation du nombre de clientèle
2014 : Steak’n Shake s’ouvre au marché international et commence à se développer en France