Franchise STEAK ‘N SHAKE

Aussi présente dans les secteurs : Restaurant à thème, Spécial franchise couple

Steak’n Shake lance, en 1934, le concept d’un « meilleur burger » en introduisant la découpe des steaks à la main en vue de créer son produit phare: le Steakburger™. Plus de 80 ans après, Steak’n Shake est toujours l’une des enseignes les plus reconnues du secteur de la restauration américaine, et est encore synonyme de fraîcheur et de qualité.

En vue de son développement International, la franchise Steak’n Shake a su combiner son savoir-faire traditionnel aux produits de haute qualité française et européenne, tout en conservant des prix très concurrentiels, créant ainsi un positionnement unique en France et, plus généralement, en Europe.

Steak’n Shake a débarqué en France en 2014 où elle compte actuellement 19 restaurants. La franchise s’est fixée pour objectif d’ouvrir une quinzaine de restaurants par an dans l’hexagone.

Pour Steak’n Shake, c’est la réussite de chacun de ses franchisés qui garantira la meilleure croissance de l’enseigne et de ce fait, le réseau est très sélectif dans le choix de ses partenaires et de leurs emplacements et apporte un soin particulier à la qualité de la formation de ceux-ci.

Présentation du concept Steak’n Shake

L’enseigne Steak’n Shake a axé son offre sur 3 produits phares:
  • Steakburgers™ : des burgers préparés à partir de viande d’origine Française 100 % pur bœuf, sans conservateurs, sans hormones et sans antibiotiques. Ils sont saisis directement sur le grill afin de leur apporter leur saveur unique.
  • Milkshakes: ses Milkshakes sont traditionnellement préparés à la main, en restaurant, avec du lait et de la glace artisanale au lait frais. Ils ont été élus meilleurs milkshakes par Zagat, le guide gastronomique équivalent du Guide Michelin aux Etats-Unis.
  • Frites: ses frites fines et croustillantes, jamais surgelées, sont découpées à la main, préparées avec des pommes de terre fraîchement récoltées, et cuites sur commande.
Les restaurants Steak’n Shake se distinguent aussi par leur concept de cuisine ouverte et visible par les clients qui fait partie intégrante de la philosophie et du design de l’enseigne. Ce concept représente d’ailleurs un facteur clé de son succès car il met en exergue la qualité de son savoir-faire et la fraîcheur de ses produits.

Les avantages de la franchise Steak’n Shake

Steak’n Shake fait partie des rares enseignes de burgers « gourmet » présentes en Europe, proposant à la fois des burgers d’excellente qualité à des prix défiant toute concurrence et un service soigné. Le positionnement de l’enseigne lui permet d’exploiter au mieux cette opportunité de marché dont les consommateurs français sont friands et qui a largement prouvé son succès au cours des dernières années.

Afin de faciliter l’essor de son expansion, Steak’n Shake a ouvert en 2014 une succursale internationale qui regroupe des experts de la franchise se consacrant pleinement au déploiement français et européen de l’enseigne.

Aujourd’hui, Steak’n Shake n’a plus à prouver son savoir-faire et son succès, qu’elle compte bien répliquer en France.

Rejoindre la franchise Steak’n Shake, c’est bénéficier de:

  • Un savoir-faire de plus de 80 ans basé sur des produits « premium » depuis le lancement de l’enseigne en 1934
  • Un concept de cuisine ouverte et permettant aux clients d’apprécier la qualité de leurs produits
  • Un positionnement unique en France et, plus généralement, en Europe: un savoir-faire traditionnel combiné à des produits de haute qualité française et européenne, tout en conservant des prix très concurrentiels.
  • Une Chaîne établie d’approvisionnement: avec son expertise de plus de 80 ans dans la maîtrise des coûts, Steak’n Shake met soigneusement en place, sur chaque nouveau marché, une solution complète de chaîne d’approvisionnement.

Formation et assistance des franchisés Steak’n Shake

Le franchisé Steak’n Shake a droit au soutien et à l’expertise sur-mesure de son franchiseur et profite donc de:

La flexibilité de conception et de construction: l’installation d’un restaurant Steak’n Shake peut se faire sur de nombreuses surfaces et dans de nombreuses zones urbaines. L’enseigne fournit les dessins de concept complets et accompagne son franchisé pas à pas pour la construction de son restaurant.

L’assistance et la formation: des formateurs qualifiés se chargeront de l’établissement du restaurant et de la formation du personnel et des spécialistes seront disponibles pour les aider à régler chaque détail pendant toute la durée du développement.

Une assistance technologique: Steak’n Shake fournit des outils de pointe qui permettent d’accroître son efficacité avant et après l’ouverture de son restaurant.

Consultant en installation: le franchisé dispose d’une assistance complète de la part des experts spécialisés de l’enseigne, tout au long du processus de développement.

Expertise Marketing: son catalogue proposant un grand nombre de programmes marketing guide l’adhérent à chaque étape de la procédure d’ouverture, et lui fournit tous les outils nécessaires pour assurer une bonne continuité.

Description des profils recherchés

Le réseau Steak’n Shake étant actuellement en plein développement français et européen, il est à la recherche d’entrepreneurs qui partagent ses valeurs et pour assurer un succès commun sur ce marché prometteur.
Les partenaires de l’enseigne se doivent d’être aussi passionnés que Steak’n Shake, et toujours servir à leurs clients des burgers et des milkshakes de la plus haute qualité, tout en leur proposant un service exceptionnel, au meilleur prix.
Pour pouvoir gérer son restaurant Steak’n Shake, le franchisé devra donc avoir l’âme d’un entrepreneur, une solide expérience du management et la gestion d’équipe, idéalement dans le secteur de la restauration.

La franchise Steak’n Shake en chiffres

  • Une expertise de plus de 80 ans
  • Près de 600 restaurants, dont près 500 en succursale, aux États-Unis 
  • Plus de 23 000 employés dans le monde
  • 19 restaurants français et une trentaine de projets en cours de réalisation pour les années 2018-2019
  • Un ticket moyen d’environ 11.50 €
  • 114 000 000 burgers servis chaque année
  • 80 000 000 portions frites servies chaque année
  • 66 000 000 milkshakes servis chaque année
  • Plus de 350 000 clients servis chaque jour

Historique de la franchise Steak’n Shake

1934 : lancement de Steak’n Shake
2008 : reprise de la direction de Steak’n Shake par Sardar Biglari qui a insufflé à l’entreprise l’ambition de devenir une marque d’envergure mondiale
2011 : ouverture d’une succursale Européenne à Monaco
2009 – milieu 2014 : plus de 37 % d’augmentation du nombre de clientèle
2014 : Steak’n Shake s’ouvre au marché international et commence à se développer en France

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Demander une documentation
Demander une documentation
Franchises suggérées
Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration rapide, fast food

Apport : 70 000€

Franchise KFC  KENTUCKY FRIED CHICKEN
KFC KENTUCKY FRIED CHICKEN

Restauration rapide, fast food

Apport : 200 000€

Franchise Panos
Panos

Restauration rapide, fast food

Franchise CHAMAS TACOS
CHAMAS TACOS

Restauration rapide, fast food

Apport : 50 000€

Franchise KING MARCEL
KING MARCEL

Restauration rapide, fast food

Apport : 170 000€

Franchise The Huggy’s Bar
The Huggy’s Bar

Restauration rapide, fast food

Franchise GREEN IS BETTER
GREEN IS BETTER

Restauration rapide, fast food

Apport : 70 000€

Franchise COPPER BRANCH
COPPER BRANCH

Restauration rapide, fast food

Apport : 120 000€

Actualités du secteur Restauration rapide, fast food

Le réseau Bureau Vallée s’implante à Mouscron, en Belgique

David Muylle-Baert et Frédéric Vanneste se sont associés pour ouvrir leur point de vente Bureau Vallée s’implante à Mouscron, en Belgique. Les 2 hommes ont des profils assez différents puisque l’un travaillait précédemment dans la papeterie alors que l’autre était dans le secteur informatique. Des commerçants aux profils complémentaires En 2020, Bureau Vallée, leader sur […]

point de vente ixina fléron

Un nouveau franchisé Ixina s’installe à Fléron

L’acteur de la cuisine équipée Ixina, déjà bien implanté en Belgique au travers de sa cinquantaine de magasins réparties dans le pays, poursuit sa croissance en ouvrant les portes d’une nouvelle unité Fléron. Un nouveau défi La franchise Ixina qui fêtait ses 50 ans en 2021 a également été distinguée la même année comme la […]

Le réseau Brico s’offre un nouveau siège social

C’est désormais au sein d’un tout nouveau siège social implanté à seulement deux kilomètres des anciens locaux que les employés de l’enseigne Brico se rendent tous les matins depuis le 29 juin 2022. Un nouvel espace de travail Déménagement effectué pour les membres de l’équipe du réseau Brico sont le nouveau siège social est aujourd’hui […]

Une nouvelle concession Mobalpa s’installe à Colomiers

L’enseigne destinée à l’aménagement de l’habitat Mobalpa poursuit son extension avec l’ouverture d’un nouveau point de vente à Colomiers. Il s’agit du second magasin pour le désormais multiconcessionnaire du réseau. Une nouvelle adresse Après Portet-sur-Garonne, c’est à Colomiers que Mobalpa a décidé d’ajouter un nouveau maillon à sa chaîne. A la tête des deux unités, […]

Le réseau Burger King fête ses 5 ans sur le sol Belge

5 ans après son arrivée en territoire Belge, le réseau Burger King affiche une belle dynamique et constate que son concept est fortement apprécié par les résidents du pays. La preuve en chiffres … Un déploiement constant C’est en juin 2017 que l’enseigne de restauration rapide Burger King s’installe pour la première en Belgique avec […]

Un nouveau flagship Panos ouvre ses portes à Brussels Airport

L’enseigne de restauration Panos renforce sa présence en Belgique en ouvrant les portes de son tout nouveau flagship store au sein de Brussels Airport. Ce dernier jouit d’un emplacement stratégique garant du succès de l’activité. Un nouveau corner pour les voyageurs Le groupe mondial des services food & beverages pour les voyageurs Autogrill, inaugure son […]

Actualités du réseau STEAK ‘N SHAKE

Steak’n Shake recherche ses franchisés sur AC Franchise

Pour rejoindre le réseau Steak’n Shake, il est essentiel de partager ses valeurs afin de pouvoir construire ensemble un projet à succès sur un secteur prometteur.

La franchise Steak’n Shake signe une 2e ouverture à Lyon

Le réseau de la franchise Steak’n Shake s’est enrichi de deux restaurants lyonnais en l’espace de quelques semaines. Ainsi, après une 1ère ouverture dans le centre commercial de Confluence, l’enseigne s’est implantée au dernier étage du mall la Part Dieu.

Ces ouvertures témoignent de la belle dynamique de développement que connait la célèbre enseigne de burgers premium et milkshakes.

Quel profil pour rejoindre le réseau Steak ‘n Shake ?

La franchise Steak ‘n Shake propose de très belles opportunités d’implantation, dans plusieurs régions françaises. Pour ce faire, l’enseigne souhaite s’associer à des partenaires impliqués, motivés et ayant une situation financière solide.

La franchise Steak’n Shake à la conquête du territoire français

Après avoir mis en place sa supply chain, le recrutement des équipes… la franchise Steak’n Shake part à la conquête du territoire français avec des objectifs à la hauteur de la notoriété de l’enseigne.

Le moment est donc très bien choisi pour rejoindre le réseau Steak’n Shake.

Le franchisé Steak’n Shake de Toulouse remporte « L’expérience burger »

Initié par le magazine En-Contact en association avec la société de mystery shopping Smice, Le « Best Burger Experience in France » est le premier classement indépendant qui évalue l’expérience client partout en France.

Les deux grands gagnants de cette édition sont l’unité franchisée Steak’n Shake de Toulouse et le restaurant indépendant Jean Burger à Limoges, qui ont obtenu la note de 100/100 chacun.

La franchise Steak’n Shake investit Paris

La nouvelle unité de la franchise Steak’n Shake a élu domicile à Paris, au 25 boulevard de Sébastopol. L’enseigne, qui opère sur le marché en forte progression du hamburger premium, finalise 5 autres nouvelles ouvertures d’ici la fin de l’été.

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.