Franchise GIFI
Apport
300 000€
Droit d'entrée
25 000€
Formation
Oui
CA réalisable
1 825 000€
Gifi est le leader en France des produits discount non alimentaires. Gifi ne se développe pas en franchise mais en concession d’enseigne. Cela dit l’enseigne offre une assistance très similaire à ses concessionnaires : Assistance à l’ouverture, service achat et référencement, informatique, et communication.
En Belgique Gifi, qui s’est associée à l’enseigne Trafic début 2017, compte quelques points de vente. L’enseigne recherche des candidats motivés et dotés de bonnes capacités de management.
Réseau
Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : 1981
Année de création du 1er adhérent : -
Nombre d'unités en propre en national : -
Nombre d'unités adhérentes en national : -
Nombre d'unités totales en national : 2
Villes implantées : -
Villes souhaitées en priorité : -
Régions souhaitées : -
Pays d'origine du réseau : France
Contrat
Informations sur le contrat
Type de contrat : concession + contrat d'approvisionnement
Durée du contrat (en années) : 3
Service réseau
Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : N.C
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : -
Aide à la recherche d'un local : Oui
Aide pour le dossier de financement : Oui
Performances et investissements
Information financières
Devise par défaut : EUR
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : 1 825 000€
Droit d'entrée : 25 000€
Redevance d'exploitation : 2
Commentaire sur la redevance d'exploitation : 2,06€ / m² de surface de vente
Redevance publicitaire : -
Commentaire sur la redevance publicitaire : catalogue : selon prestation + dotation pour publicité nationale de 1% du CA HT
Commentaires sur apport personnel et investissement : Caution bancaire
Apport personnel minimum : 300 000€
Investissement total hors pas de porte : 500 000€
Superficie moyenne : 1 200 m²
Type d'emplacement : n°1 en zone commerciale ou sur axe très passant
Zone de chalandise minimale : 40 000 hab.