Franchise HERTZ
L’enseigne HERTZ a fait ses débuts aux Etats-Unis en 1918. Son activité est la location de voitures, avec un chiffre d’affaires d’environ 5 milliards de dollars et plus de 25 millions de locations par an dans le monde. HERTZ possède près de 2 000 agences aux USA et environ 5 000 agences réparties dans 140 pays.
En Aout 2012, la franchise HERTZ rachéte Dollar Thrifty, un de ses concurrents américains et conforte sa place de numéro deux dans le classement des agences de location de voiture américaines après la société Enterprises. Avis Budget Group, prend quant à lui la troisième place.
Soutien et accompagnement du franchisé
Le franchiseur Hertz promet une assistance dans le domaine commercial, marketing et opérationnel. Le futur franchisé profitera d’une formation au sein de centre spécifique mais également d’outils et de supports de communication, d’un système informatique de pointe et d’une communication dynamique/
L’important pour cette franchise est d’être sérieux, motivé et dynamique.