
Franchise Instaroid
Imaginée et créée en 2014 par Nicolas Brunet – un jeune français expatrié à Singapour – la franchise Instaroid réinvente la photographie événementielle grâce à une borne d’impression Polaroid connectée aux réseaux sociaux. C’est en observant le comportement des gens qui l’entourent lors de soirées et d’événements auxquels il assistait pour prendre des photos que Nicolas détermine une constante : les photos sont la clé d’une interaction originale dans les événements et lieux publics.
Il décide alors de se servir de la technologie pour conjuguer photos, divertissement et réseaux sociaux et permettre aux particuliers de transformer leurs selfies en souvenirs tangibles et aux entreprises de booster la notoriété de leurs évènements.
Comment ça marche ?
1-Prise de la photo ou du selfie avec son smartphone.
2-Mise en ligne sur les réseaux sociaux.
3-Impression : un Polaroid autocollant apparait instantanément avec le logo de l’entreprise ou de l’événement.
Quelques atouts de cette franchise
- Un concept simple et innovant.
- La borne Instaroid est facile à transporter grâce à sa petite valise à roulettes, ce qui fait d’elle l’outil idéal pour toutes les campagnes mobiles et de street marketing.
- Démonstration très simple du produit, il suffit de quelques minutes pour que la borne soit opérationnelle.
- Des formations et support technique ultra réactif.
- Un réseau international présent sur plusieurs pays.
- Un format de borne mini, plus léger et qui tient dans la main, vient d’être lancé.
- Un coaching personnalisé.
Développement
Date de validité des chiffres : 07/06/2018
Nombre d'unités totales en national : 48
Année de création du réseau dans d'autres pays : 2014
Principaux pays d'implantation : France, Etats-Unis, Thailande, Singapour, Philippines, Pays-Bas, Malaisie, Hong-Kong
Pays d'origine du réseau : Singapour
Les chiffres
Les chiffres ci-dessous sont valables au : 07/06/2018