Franchise LA CURE GOURMANDE

La franchise La Cure Gourmande mise, depuis plus de vingt ans, sur une image de tradition et gourmandise dans la confection et la présentation de biscuits, confiseries et chocolats. Associés à ce concept, des visuels rétro ont vocation à construire l’image de cette enseigne de confiserie et de chocolaterie.

Le choix d’une image de marque

Pour assurer sa visibilité la franchise La Cure Gourmande a fait le choix de proposer une variété de produits déclinés dans les décors de boutiques style 1900. Les paquets et boîtes décorés et leurs contenants ont pour but de séduire aussi bien les habitants, les touristes de passage, ainsi que les professionnels pour des cadeaux d’entreprise.

Dans les magasins La Cure gourmande les agencements mettent en avant des biscuits fourrés, palets au beurre, navettes, mendiants, des chocolats avec des pralinés, truffes, ganaches, ou encore des pavés de caramel, calissons, et autres Berlandises, sucettes Choupettes, nougats…

Ces produits au look artisanal sont présentés dans des conditionnements de décors à l’ancienne comme l’a voulu la franchise la Cure gourmande. Fillettes et garçonnets d’une autre époque jouent à la balançoire.

Perspectives de développement

L’enseigne de confiserie et de chocolaterie a plusieurs boutiques en France et entend se développer à l’international, notamment en Belgique et recherche des candidats pour l’ouverture de points de ventes franchisés à l’export.

Consultez les autres enseignes de chocolat qui se développent dans notre rubrique « franchise de confiserie et chocolat« . Regardez aussi nos vidéos sur les franchises de confiserie et chocolat

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Demander une documentation
Demander une documentation
Franchises suggérées
Franchise DIETPLUS
DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA
MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS
CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise IRON BODYFIT
IRON BODYFIT

Sport et fitness

Apport : 25 000€

Franchise TOM & CO
TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration rapide, fast food

Apport : 70 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur
RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Actualités du secteur Glace, Chocolat, confiserie

Le réseau Bureau Vallée s’implante à Mouscron, en Belgique

David Muylle-Baert et Frédéric Vanneste se sont associés pour ouvrir leur point de vente Bureau Vallée s’implante à Mouscron, en Belgique. Les 2 hommes ont des profils assez différents puisque l’un travaillait précédemment dans la papeterie alors que l’autre était dans le secteur informatique. Des commerçants aux profils complémentaires En 2020, Bureau Vallée, leader sur […]

point de vente ixina fléron

Un nouveau franchisé Ixina s’installe à Fléron

L’acteur de la cuisine équipée Ixina, déjà bien implanté en Belgique au travers de sa cinquantaine de magasins réparties dans le pays, poursuit sa croissance en ouvrant les portes d’une nouvelle unité Fléron. Un nouveau défi La franchise Ixina qui fêtait ses 50 ans en 2021 a également été distinguée la même année comme la […]

Le réseau Brico s’offre un nouveau siège social

C’est désormais au sein d’un tout nouveau siège social implanté à seulement deux kilomètres des anciens locaux que les employés de l’enseigne Brico se rendent tous les matins depuis le 29 juin 2022. Un nouvel espace de travail Déménagement effectué pour les membres de l’équipe du réseau Brico sont le nouveau siège social est aujourd’hui […]

Une nouvelle concession Mobalpa s’installe à Colomiers

L’enseigne destinée à l’aménagement de l’habitat Mobalpa poursuit son extension avec l’ouverture d’un nouveau point de vente à Colomiers. Il s’agit du second magasin pour le désormais multiconcessionnaire du réseau. Une nouvelle adresse Après Portet-sur-Garonne, c’est à Colomiers que Mobalpa a décidé d’ajouter un nouveau maillon à sa chaîne. A la tête des deux unités, […]

Le réseau Burger King fête ses 5 ans sur le sol Belge

5 ans après son arrivée en territoire Belge, le réseau Burger King affiche une belle dynamique et constate que son concept est fortement apprécié par les résidents du pays. La preuve en chiffres … Un déploiement constant C’est en juin 2017 que l’enseigne de restauration rapide Burger King s’installe pour la première en Belgique avec […]

Un nouveau flagship Panos ouvre ses portes à Brussels Airport

L’enseigne de restauration Panos renforce sa présence en Belgique en ouvrant les portes de son tout nouveau flagship store au sein de Brussels Airport. Ce dernier jouit d’un emplacement stratégique garant du succès de l’activité. Un nouveau corner pour les voyageurs Le groupe mondial des services food & beverages pour les voyageurs Autogrill, inaugure son […]

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.