LA CURE GOURMANDE

Apport
45 000€
Droit d'entrée
7 500€
Formation
Oui
CA réalisable
500 000€
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La franchise La Cure Gourmande mise, depuis plus de vingt ans, sur une image de tradition et gourmandise dans la confection et la présentation de biscuits, confiseries et chocolats. Associés à ce concept, des visuels rétro ont vocation à construire l’image de cette enseigne de confiserie et de chocolaterie.

Le choix d’une image de marque

Pour assurer sa visibilité la franchise La Cure Gourmande a fait le choix de proposer une variété de produits déclinés dans les décors de boutiques style 1900. Les paquets et boîtes décorés et leurs contenants ont pour but de séduire aussi bien les habitants, les touristes de passage, ainsi que les professionnels pour des cadeaux d’entreprise.

Dans les magasins La Cure gourmande les agencements mettent en avant des biscuits fourrés, palets au beurre, navettes, mendiants, des chocolats avec des pralinés, truffes, ganaches, ou encore des pavés de caramel, calissons, et autres Berlandises, sucettes Choupettes, nougats…

Ces produits au look artisanal sont présentés dans des conditionnements de décors à l’ancienne comme l’a voulu la franchise la Cure gourmande. Fillettes et garçonnets d’une autre époque jouent à la balançoire.

Perspectives de développement

L’enseigne de confiserie et de chocolaterie a plusieurs boutiques en France et entend se développer à l’international, notamment en Belgique et recherche des candidats pour l’ouverture de points de ventes franchisés à l’export.

Consultez les autres enseignes de chocolat qui se développent dans notre rubrique « franchise de confiserie et chocolat« . Regardez aussi nos vidéos sur les franchises de confiserie et chocolat

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On pensait connaître tout de la franchise de chocolat et voici apparaître de nouveaux concepts haut de gamme ou avec ateliers ou en moyennes surfaces. Devenir franchisé dans le chocolat, la glace, le yaourt glacé ou la confiserie, le marché fait le plein de nouvelles idées.

Une fin d’année dynamique pour la franchise Leonidas en Belgique

Fort du succès rencontré en 2018, avec une croissance tant de son chiffre d’affaires que de son EBITDA (BAIIA), le chocolatier belge Leonidas poursuit son développement en visant de nouveaux marchés mais également en renforçant sa présence sur ses marchés historiques. En Belgique, la marque des célèbres pralines s’est enrichie de nouvelles ouvertures dans le centre commercial L’Esplanade de Louvain-la-Neuve, dans la ville du Hainaut, dans la province du Luxembourg à Bastogne et dans Brabant Wallon à Braine l’Alleud. D’autres magasins ont réouvert leurs portes après des travaux de rénovation pour le déploiement du nouveau concept. Fournisseur Breveté de la Cour depuis 2013, la franchise Leonidas compte plus de 1400 points de vente.

Le chocolatier Godiva ambitionne d’ouvrir près de 2 000 bars à café dans le monde entier

Fondée en 1926 par Pierre Draps, la franchise Godiva, aujourd’hui détenue par le groupe turc Yildiz Holding, est une enseigne belge spécialisée dans la fabrication de chocolat de haute qualité. Devenue une marque de luxe mondiale au cours des années 90, Godiva compte plus de 600 boutiques implantées dans plus de 100 pays. La marque nommée chocolatier officiel de la Cour Royale de Belgique, avait reçu en 1968 le prestigieux Royal Warrant. Présent aux Etats-Unis et en Asie depuis 1972, avec l’ouverture de sa première boutique à New York sur la 5eme Avenue et à Tokyo, le chocolatier belge ambitionne d’ouvrir près de 2 000 bars à café dans les grandes villes du monde entier particulièrement en Amérique du Nord et en Asie.

La chocolaterie Galler est désormais aux mains de la famille royale du Qatar

Issu d’une famille de gourmands professionnels (son grand-père pâtissier avait créé sa propre enseigne en 1930), Jean Galler fonde en 1976 sa chocolaterie à Vaux-sous-Chèvremont dans la région liégeoise. La marque devient très vite une pépite belge, réputée pour sa large gamme de bâtons de chocolat aux couleurs vivantes et gaies. C’est la première maison à avoir créé un chocolat à 70% de cacao, tout en étant précurseur en matière de chocolat blanc de qualité. En 2006, Jean décide de s’associer à un partenaire privé qatari d’envergure internationale afin d’assurer le développement de sa marque à travers le monde.

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