LAVECONSO

Apport
100 000€
Formation
Oui
Demander une documentation

La franchise Laveconso est une franchise de laveries automatiques. Cette enseigne connaît actuellement une croissance importante et cherche encore à densifier son réseau sur le territoire français mais aussi en Belgique et sur toute l’Europe.

Proposition de la franchise Laveconso

La franchise Laveconso se développe depuis plus de 20 ans sur le marché du lavage de vêtements. Cette franchise de laveries automatiques s’installe dans des locaux commerciaux où des machines à laver sont mises à disposition des particuliers. Parallèlement à ce premier réseau, l’enseigne développe, en collaboration avec une grande marque d’éléctro-ménager, un réseau de pressings écologiques n’utilisant aucun produit chimique nocif.

Profil du franchisé

La franchise Laveconso recrute pour ses deux réseaux des entrepreneurs désireux de s’associer avec une enseigne expérimentée ayant développé un modèle de fonctionnement stable et efficace. Laveconso fournit à ses nouveaux membres toute l’assistance nécessaire au démarrage et à la pérennisation de leur activité, notamment par le biais de techniciens intervenant rapidement sur sites.

Découvrez les réseaux  service aux personnes et aux entreprises qui sont en cours de recrutement. La franchise en Belgique vous intéresse ? Découvrez concepts et opportunités en vidéo !

Actualités du secteur Pressing, laverie

Pendant quelques années, le Pressing a été pénalisé par une réglementation environnementale plus stricte dont l'interdiction du perchloroéthylène, etc . Il a donc fallu que ce secteur se réinvente avec des procédés plus naturels souvent qualifiés d'écologiques. L'activité "laverie libre service" aussi appelée "Laverie automatique" s'en est mieux sortie avec une augmentation de son chiffre d'affaires. Les professionnels ont développé de nouveaux concepts (Laverie café, laverie web, laveries sur parkings d'hypermarchés) axant leur concept plus sur l'écologie, sur des décors plus attrayants et sur la capacité à occuper le temps d'attente. Et justement, la dernière tendance est de créer des laveries dans les galeries des hypermarchés pour que la cliente fasse ses courses pendant que son linge "tourne " en machine. Une prestation de qualité, la praticité et le gain de temps, c'est ce que la franchise de laverie Bluwash vous propose par exemple. Les indépendants sont malheureusement amenés à disparaître en partie laissant place aux réseaux. Une belle opportunité pour les investisseurs souhaitant ouvrir une laverie en franchise car c'est une activité rentable et qui prend peu de temps ce qui permet même d'avoir une autre activité ou plusieurs laveries automatiques.

Du nouveau dans le réseau de franchise 5 à Sec

Présente dans 30 pays, la franchise se 5 à Sec est spécialisée dans l’entretien de tous les textiles. Son service proposé à un bon rapport qualité/prix lui permet d’attirer une clientèle large à la recherche de prix abordables. L’enseigne s’est d’abord déployée sur tout le territoire français puis a amorcé son expansion à l’international, en direct ou à travers […]

La franchise 5 à Sec au Benelux

 La franchise 5 à Sec est installée au Benelux depuis 1970. Le réseau compte 12 pressings essentiellement concentrés dans la région bruxelloise. Un seul magasin est présent dans le Brabant wallon. Le franchiseur a inauguré deux autres points de vente toujours dans la région bruxelloise dans deux stations de métro : Rogier et Gare du Nord.Cette nouvelle stratégie d’implantation […]

La franchise de pressing s’implante au Maroc

Le spécialiste Marseillais de l’entretien du textile, la franchise 5 à sec s’implante au Maroc et a choisi la ville de Tanger pour ouvrir son premier magasin. Forte de son savoir-faire et de sa distribution numérique dans 31 pays, la chaine de pressing compte d’implanter dans tout le pays d’ici 5 ans en ouvrant au […]

Plus d'actualités

Fermer le menu