Franchise LE PALAIS DES THES
La franchise Le Palais des Thés a choisi un positionnement haut de gamme. Leurs experts vont chercher à travers les continents d’Asie, d’Afrique et de pays sud-américains quelque 250 variétés à proposer dans les boutiques de cette enseigne de thé ou chez les revendeurs.
Du thé et une éthique
Le réseau est né en 1986 de la volonté d’une cinquantaine d’amateurs de ce breuvage qui ne trouvaient pas dans le commerce la qualité et la diversité de goûts qu’ils recherchaient. Pour valider leurs choix ils décident de s’approvisionner directement sur les lieux de culture. Cette proximité avec des producteurs du monde entier doit leur assurer un contrôle des conditions de travail dans les plantations, des méthodes agricoles employées, des normes d’hygiène. Passé en franchise en 1991, Le Palais des Thés assure avoir gardé cette exigence.
Les boutiques de la franchise Le Palais des Thés vendent 450 tonnes de thés en France et à l’étranger et le réseau compte également de l’ordre du millier de revendeurs multi marques et produits dans des sites de commerce de luxe. La franchise de thé indique attirer chaque année de nouveaux consommateurs sur ce marché qu’elle considère toujours en forte croissance.
Relation franchisé franchiseur
Le franchiseur veut s’assurer de garder un réseau jeune et dynamique en intégrant des franchisés qui soient de bon gestionnaires, des partenaires motivés et passionnés, avec un grand intérêt pour le thé et plus largement pour la gastronomie de luxe. Le candidat à la franchise d’une boutique Le Palais du Thé recevra un manuel de savoir-faire. Il bénéficiera d’une aide à l’étude de marché, avec des statistiques nationales fournies, d’une aide à la recherche d’un local, d’une formation initiale de 15 jours pour l’adhérent, ainsi que d’une formation pour son personnel.