LE PALAIS DES THES

Apport
75 000€
Droit d'entrée
12 000€
Formation
Oui
CA réalisable
500 000€
Demander une documentation

La franchise Le Palais des Thés a choisi un positionnement haut de gamme. Leurs experts vont chercher à travers les continents d’Asie, d’Afrique et de pays sud-américains quelque 250 variétés à proposer dans les boutiques de cette enseigne de thé ou chez les revendeurs.

Du thé et une éthique

Le réseau est né en 1986 de la volonté d’une cinquantaine d’amateurs de ce breuvage qui ne trouvaient pas dans le commerce la qualité et la diversité de goûts qu’ils recherchaient. Pour valider leurs choix ils décident de s’approvisionner directement sur les lieux de culture. Cette proximité avec des producteurs du monde entier doit leur assurer un contrôle des conditions de travail dans les plantations, des méthodes agricoles employées, des normes d’hygiène. Passé en franchise en 1991, Le Palais des Thés assure avoir gardé cette exigence.

Les boutiques de la franchise Le Palais des Thés vendent 450 tonnes de thés en France et à l’étranger et le réseau compte également de l’ordre du millier de revendeurs multi marques et produits dans des sites de commerce de luxe. La franchise de thé indique attirer chaque année de nouveaux consommateurs sur ce marché qu’elle considère toujours en forte croissance.

Relation franchisé franchiseur

Le franchiseur veut s’assurer de garder un réseau jeune et dynamique en intégrant des franchisés qui soient de bon gestionnaires, des partenaires motivés et passionnés, avec un grand intérêt pour le thé et plus largement pour la gastronomie de luxe. Le candidat à la franchise d’une boutique Le Palais du Thé recevra un manuel de savoir-faire. Il bénéficiera d’une aide à l’étude de marché, avec des statistiques nationales fournies, d’une aide à la recherche d’un local, d’une formation initiale de 15 jours pour l’adhérent, ainsi que d’une formation pour son personnel.

Franchises suggérées

Franchise PASTA & COMPANY PASTA & COMPANY

Épicerie fine, café, thé

Apport : 20 000€

Franchise HEDIARD HEDIARD

Épicerie fine, café, thé

Apport : 100 000€

Franchise COMTESSE DU BARRY COMTESSE DU BARRY

Épicerie fine, café, thé

Apport : 50 000€

Franchise Simon Levelt Simon Levelt

Épicerie fine, café, thé

Apport : 30 000€

Franchise OLIVIERS & CO OLIVIERS & CO

Épicerie fine, café, thé

Apport : 85 000€

Franchise OIL & VINAGAR OIL & VINAGAR

Épicerie fine, café, thé

Apport : 30 000€

Franchise DEBAILLEUL DEBAILLEUL

Épicerie fine, café, thé

Apport : 150 000€

Franchise CHA YUAN CHA YUAN

Épicerie fine, café, thé

Apport : 75 000€

Actualités du secteur Épicerie fine, café, thé

La boutique de foie gras est un concept connu pour ouvrir une épicerie fine en franchise. On peut aussi ouvrir un salon de thé ou une boutique de thé ou café. Il faut aimer le commerce et les produits gastronomiques et régionaux.

A l’occasion de Noël, la Comtesse du Barry lève le rideau sur de nombreuses innovations gourmandes

Depuis plus d’un siècle, le premier réseau d’épicerie fine haut de gamme en France Comtesse du Barry n’a cessé d’innover pour proposer à ses clients des mets gastronomiques haut de gamme français. Créé en 1908 par Joseph et Gabrielle Dubarry, le spécialiste des produits gastronomiques du Sud-Ouest qui souffle cette année ses 110 bougies, dévoile ses innovations gourmandes à l’occasion de Noël et des fêtes de fin d’année. La marque met l’accent sur les produits locaux du terroir Gascon, sa collection de foies gras entièrement repensée, en déclinaisons de saveurs natures ou cuisinées, ainsi que sur ses nouveautés festives à savourer en entrée ou à l’apéritif. Les foies gras de canard entiers en conserve Comtesse du Barry sont préparés avec le plus grand soin, à la main, avec du sel de Guérande et du poivre.

Comtesse du Barry compte ouvrir 8 points de vente franchisés en Belgique au cours des prochains mois

Le premier réseau d’épicerie fine haut de gamme en France, spécialiste des produits gastronomiques du Sud-Ouest, créé en 1908 et lancé en franchise en 1976, poursuit son développement à l’international et annonce son intention d’ouvrir au cours des prochains mois 8 points de vente franchisés dont 6 à Bruxelles et 2 autres dans de grandes villes comme Anvers et Liège.

La franchise du thé poursuit ses implantations dans les grandes villes

Le réseau de franchise Cha Yuan, créé en 1999 par Nadia Bécaud, est spécialisé dans l’importation et la vente de thés. L’enseigne française distribue au sein de son réseau international une gamme de 250 variétés de thés de Chine, d’Inde ou bien encore du Japon. Elle associe au comptoir de vente un espace « Maison de […]

Plus d'actualités

Actualités du réseau LE PALAIS DES THES

Palais des Thés : une franchise qui s’agrandit

Lancée en franchise en 1991, l’enseigne Palais des Thés compte actuellement 48 magasins en France et est présente à l’étranger notamment en Belgique à travers ses 6 boutiques. Connue pour sa discrétion, la franchise s’est spécialisée dans la sélection des thés d’origine et des grands crus.

Plus d'actualités

Fermer le menu