2011 sera-t-elle l’année des box en supermarché et en franchise ?

  • Créé le : 26/03/2011
  • Modifé le : 06/09/2019
Le marché des box pèse déjà en France 55 millions d’euros de chiffre d’affaires. Celles-ci représentent 18 % dans la catégorie des plats cuisinés individuels et assurent 31 % de la croissance du rayon traiteur. Des résultats vertigineux pour cette nouvelle façon de manger qui en seulement un an pourrait être considérée comme le plus grand succès des rayons traiteur de ces dix dernières années.

Et les marques n’en finissent plus d’innover sur ce secteur.

De Sodebo à Lustucru en passant par Fleury Michon ou Bonduel, l’offre se diversifie et l’éventail devient de plus en plus large : des pâtes bien sûr mais aussi du riz version chinoise, italienne ou végétarienne et même de la choucroute avec Stoeffler… . Il y en a pour tous les goûts et de plus en plus dans les rayons !

Certaines franchises (comme la franchise Nooï par exemple) l’ont aussi compris, l’avenir de la restauration rapide, à côté des sandwichs, hamburgers ou autres pizzas à emporter, devrait passer par les box !

Une affaire à suivre.

Vu dans Points de vente n° 1088

Franchise DIETPLUS
DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA
MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS
CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise IRON BODYFIT
IRON BODYFIT

Sport et fitness

Apport : 25 000€

Franchise TOM & CO
TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration rapide, fast food

Apport : 70 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur
RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

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