AC Franchise fête ses 28 ans

  • Créé le : 25/08/2017
  • Modifé le : 25/08/2017

Jean Samper lors de la création de l'IFCN

Les dates clés des 28 ans d’AC Franchise

1975 : Jean Samper, fondateur d’AC Franchise, débute en franchise chez Pingouin 3500 franchisés dont 1850 en France.
1984 : Il créé les filiales d’Europe du nord et en prend la direction générale

1989 : Le 22 août, Création du cabinet conseil en franchise et recrutement sous le nom d’AC Jean Samper qui deviendra AC Franchise
1991 : Admission au collège des experts de la FFF
1993 : AC Franchise invente le recrutement télématique de franchisés avec le Minitel 3615 Fran
2002 : Création d’ac-franchise.be le 15 mars, il y a 15 ans déjà, le plus ancien site de recrutement avec l’Observatoire de la Franchise.
2003 : Création de l’IFCN, International Franchise Consultants Network
 2005 : AC Franchise est le premier à produire des vidéos de recrutement de franchisés
2009 : Transformation de l’entreprise en SARLU au capital de 300 000 €
2011 : Création du Franchise Business Club (échanges d’expérience et de bons tuyaux entre pros) en septembre au salon Créer de Lille
2014 : AC Franchise innove encore :
– Janvier : sortie de la V4 d’ac-franchise.be, plus belle et plus efficace
– Août : Les petites annonces de la franchise. Un outil puissant, qualitatif et ciblé pour recruter vos salariés, trouver les locaux de vos franchisés, les aider à trouver un repreneur, etc…
2015 : Création du Franchise Business Club à Tunis le 27 février. En cours d’année le CLDP (minsitère du commerce des USA) nous confie la mission de développer l’information sur la franchise en Tunisie et de former des franchiseurs tunisiens.

2016 : Création du Franchise Business Club en Belgique et premier congrès franco-belge de la franchise le 13 septembre au salon Créer à Lille

    Et en 2017 ?

    Bientôt une grosse surprise !

    Actualités de AC Franchise

    Qu’est-ce qu’un contrat de concession de licence?

    Un contrat de licence de marque, parfois appelé contrat de concession de licence de marque, est un contrat par lequel le propriétaire d’une marque concède à une autre personne le droit d’utiliser la marque dans certaines conditions. Par extension, ces contrats concernent aussi le plus souvent un ensemble de signes distinctifs comme l’enseigne, ses codes […]

    Devenir franchisé, une opportunité ou une contrainte ?

    Bien qu’autonome le franchisé n’est pas 100 % indépendant. Il va devoir respecter les normes et les règles imposées par le franchiseur. Avant de se lancer dans cette aventure, le candidat va devoir s’assurer d’avoir le profil et les compétences nécessaires.

    Je voudrais une franchise où l’apport personnel est de moins de 20 000 euros. Pouvez vous svp m’orienter ?

    Je voudrais investir en franchise mais je recherche une enseigne où l’apport financier personnel demandé est de moins de 20 000 euros. Je n’ai pas plus de possibilités financières pour le moment. Vous pouvez envisager des activités très variées comme : Réseau spécialisé dans la garde d’enfants : Kangourou Kids Institut de beauté des ongles […]

    Le bon franchisé est-il déjà du métier ?

    Un franchiseur doit soigner son recrutement car ce sont les franchisés qui lui assureront son propre développement. Pour un franchiseur il est vital d’être entouré de bons entrepreneurs. Il lui appartient de bien contrôler les compétences des candidats. Les franchiseurs font plus souvent appel à des candidats ayant des capacités à gérer une structure et de […]

    Les franchiseurs parlent de nous !

    Découvrez l’apport de notre collaboration pour certains de nos partenaires dans cette vidéo tournée au Franchise Expo Paris 2018.
    Ils sont les mieux placés pour témoigner de l’efficacité de nos services.

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