AC Franchise fête ses 28 ans

AC Franchise fête ses 28 ans
  • Créé le : 25/08/2017
  • Modifé le : 19/09/2019

Jean Samper lors de la création de l'IFCN

Les dates clés des 28 ans d’AC Franchise

1975 : Jean Samper, fondateur d’AC Franchise, débute en franchise chez Pingouin 3500 franchisés dont 1850 en France.
1984 : Il créé les filiales d’Europe du nord et en prend la direction générale

1989 : Le 22 août, Création du cabinet conseil en franchise et recrutement sous le nom d’AC Jean Samper qui deviendra AC Franchise
1991 : Admission au collège des experts de la FFF
1993 : AC Franchise invente le recrutement télématique de franchisés avec le Minitel 3615 Fran
2002 : Création d’ac-franchise.be le 15 mars, il y a 15 ans déjà, le plus ancien site de recrutement avec l’Observatoire de la Franchise.
2003 : Création de l’IFCN, International Franchise Consultants Network
 2005 : AC Franchise est le premier à produire des vidéos de recrutement de franchisés
2009 : Transformation de l’entreprise en SARLU au capital de 300 000 €
2011 : Création du Franchise Business Club (échanges d’expérience et de bons tuyaux entre pros) en septembre au salon Créer de Lille
2014 : AC Franchise innove encore :
– Janvier : sortie de la V4 d’ac-franchise.be, plus belle et plus efficace
– Août : Les petites annonces de la franchise. Un outil puissant, qualitatif et ciblé pour recruter vos salariés, trouver les locaux de vos franchisés, les aider à trouver un repreneur, etc…
2015 : Création du Franchise Business Club à Tunis le 27 février. En cours d’année le CLDP (minsitère du commerce des USA) nous confie la mission de développer l’information sur la franchise en Tunisie et de former des franchiseurs tunisiens.

2016 : Création du Franchise Business Club en Belgique et premier congrès franco-belge de la franchise le 13 septembre au salon Créer à Lille

    Et en 2017 ?

    Bientôt une grosse surprise !

    Actualités de AC Franchise

    Un contrat de licence de marque, parfois appelé contrat de concession de licence de marque, est un contrat par lequel le propriétaire d’une marque concède à une autre personne le droit d’utiliser la marque dans certaines conditions. Par extension, ces contrats concernent aussi le plus souvent un ensemble de signes distinctifs comme l’enseigne, ses codes […]

    L'Indicateur de la Franchise

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