Le bon franchisé est-il déjà du métier ?

Les experts vous répondent / Le bon franchisé est-il déjà du métier ?
  • Créé le : 31/05/2018
  • Modifé le : 31/05/2018

Un franchiseur doit soigner son recrutement car ce sont les franchisés qui lui assureront son propre développement. Pour un franchiseur il est vital d’être entouré de bons entrepreneurs. Il lui appartient de bien contrôler les compétences des candidats. Les franchiseurs font plus souvent appel à des candidats ayant des capacités à gérer une structure et de bonnes qualités en relations humaines, nécessaires s’ils doivent mener une équipe, mais également dans la relation clients.

Ils choisissent plus rarement des personnes parce qu’elles seraient déjà qualifiées dans leur secteur professionnel. Bien que connaissant le domaine visé, ces candidats déjà expérimentés dans le métier sont apparemment moins souples pour l’application du concept du franchiseur Ils ont leurs habitudes et il est plus difficile de se remettre en cause que d’apprendre un métier neuf.
Dominique Deslandes
La rédaction vous recommande de consulter notre article « Avez-vous réellement le profil du franchisé ? » du dossier complet « Devenir franchisé : Quelles sont les 10 étapes clés ? »

Actualités de AC Franchise

Un contrat de licence de marque, parfois appelé contrat de concession de licence de marque, est un contrat par lequel le propriétaire d’une marque concède à une autre personne le droit d’utiliser la marque dans certaines conditions. Par extension, ces contrats concernent aussi le plus souvent un ensemble de signes distinctifs comme l’enseigne, ses codes […]

Je voudrais investir en franchise mais je recherche une enseigne où l’apport financier personnel demandé est de moins de 20 000 euros. Je n’ai pas plus de possibilités financières pour le moment. Vous pouvez envisager des activités très variées comme : Réseau spécialisé dans la garde d’enfants : Kangourou Kids Institut de beauté des ongles […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.