C’est en marge de la conférence internationale sur «l’investissement et l’entrepreneuriat», que cet accord tuniso-americain a été signé entre d’une part le Président Directeur Général de l’Overseas Private Investment Corporation (OPIC), madame Elizabeth Littlefield, et le Président Directeur Général du Middle East Investment Initiative (MEII), monsieur James Pickup et d’autre part Ahmed El-Karam, directeur général d’Amen Bank, Hicham Seffa, directeur général d’Attijari Bank Tunisie, et Farid Ben Tanfous, directeur général de l’Arab Tunisain Bank (ATB).
Étaient aussi présent l’ancienne secrétaire d’Etat américaine, Madeleine Albright, le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Chedly Ayari, et Jake Walles, ambassadeur des Etats-Unis à Tunis.
Fortement ancré en Tunisie, AC Franchise se félicite de cet accord.
Objectif de cet accord
L’OPIC est une institution de financement du développement du gouvernement des États-Unis. Elle mobilise des capitaux privés pour aider à résoudre des problèmes critiques de développement. Elle aide aussi les entreprises américaines à prendre pied sur les marchés émergents, en catalysant les revenus, les emplois et les facteurs de croissance à la fois à l’intérieur et à l’étranger.
Le MEII est, quant à elle, un organisme à but non lucratif, qui exploite les ressources publiques et privées pour offrir des programmes d’assistance technique, de financement et de garanties dans le but de stimuler l’activité économique, le développement des PME et entreprises de franchise et la création d’emplois dans la zone MENA.
Vu dans Kapitalis